Fonds Tous solidaires : un patient COVID lance un appel

Photo de François Quenot, patient de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont

François Quenot pose devant l’entrée du Centre de santé ambulatoire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Atteint par la COVID-19, François Quenot a passé de longues semaines à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Aujourd’hui, il lance un appel pour aider et soutenir ceux qui lui ont sauvé la vie : les équipes de l’HMR.

Un appel pour sauver des vies

Journal d’un survivant : lutter contre la COVID

Infecté par la COVID-19, François Quenot a passé près de trois mois aux soins intensifs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. En trois articles, sa femme, Geneviève Rioux, et lui nous racontent comment ils ont vécu cette épreuve.

˃ COVID-19 | Journal d’un survivant : test positif

˃ COVID-19 | Journal d’un survivant : le combat

˃ COVID-19 | Journal d’un survivant : l’attente et la distance

˃ La longue marche d’un survivant vers le rétablissement, Journal de Montréal, 23 novembre 2020

˃ COVID-19 : il passe trois fois près de la mort, QUB Radio, 15 décembre 2020

François Quenot dans De garde 24/7

Le séjour de François Quenot aux soins intensifs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a coïncidé avec son anniversaire de mariage et le tournage de la série de Télé-Québec De garde 24/7. Revivez ce moment émouvant en voyant ou revoyant l’épisode 2.

˃ Regardez l’épisode COVID : la crise, De garde 24/7

En septembre, pour la première fois depuis son départ en juin, François Quenot, accompagné de sa femme, est venu remercier le personnel des soins intensifs en personne.

Sans votre appui, l’HMR et ses équipes n’auraient pas été prêtes à affronter cette pandémie. Sans votre générosité, le personnel de l’unité des soins intensifs n’aurait pas eu à sa disposition les équipements, ni accès à la formation requise pour s’adapter à la situation en temps voulu.

Votre solidarité a fait la différence par le passé. C’est elle qui fait la différence face à la pandémie aujourd’hui et fera la différence encore demain.

Je donne au Fonds Tous solidaires de l’HMR.

Crédit photo : Ben Pelosse