Fonds Tous solidaires de l’HMR

Aidons l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et ses patients

La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) lance une campagne de financement pour que la population bénéficie des meilleurs soins possibles en tout temps.

Pourquoi donner?

L’HMR est l’un des établissements qui accueillent prioritairement les victimes de la COVID, tout en continuant de prodiguer des soins essentiels aux personnes les plus vulnérables. Ses équipes ont répondu présentes, mais la pandémie a mis en lumière deux réalités :

• Sa vétusté;
  • La grande vulnérabilité de la population desservie par l’Hôpital.

Ce constat et la nécessité pour les équipes de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont de disposer des installations, équipements, programmes et formations nécessaires pour prodiguer les meilleurs soins et exceller ont poussé la Fondation à créer le Fonds Tous solidaires de l’HMR.

Son objectif

Fournir à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont les ressources indispensables au maintien de l'excellence en matière de soins, de recherche et d'enseignement, qui sont au cœur de la capacité de l’Hôpital à affronter la pandémie actuelle, une éventuelle seconde vague, et les défis futurs.

Ce fonds financera notamment :

• L’acquisition d’équipements et de technologies de pointe;
  • La formation du personnel soignant;
  • Le renforcement des capacités de dépistage.

Un compte à rebours est enclenché.
Aidez-nous à sauver des vies et à être prêts à toute éventualité.
Aidez l’HMR et ses patients.

Je donne au Fonds Tous solidaires de l’HMR.

Le docteur François Marquis et son équipe des soins intensifs ont été aux premières loges pendant la COVID.
2%

« Tout au long de cette pandémie, l’HMR a été là pour vous, vos proches et toute la collectivité. Nous avons démontré notre capacité à affronter la COVID-19 et avons traité des patients provenant de toute l’île de Montréal et du Québec. Le Fonds Tous solidaires de l’HMR vous donne l’opportunité d’afficher à votre tour votre solidarité envers votre Hôpital et ses patients. Soyons tous solidaires de l’HMR, car nous en profiterons tous! »

Dr François Marquis

Chef de service des soins intensifs, Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Donnez pour sauver et prolonger des vies

Vos dons permettront notamment :

• L’achat de mannequins haute-fidélité pour l’enseignement et la formation
  • L’achat d’équipements pour les urgences aux soins intensifs (électrocardiogramme, appareil pour échographies, intubascopes)
  • Des lève-personnes, pour déplacer les patients non mobiles, et ainsi empêcher les plaies de lit
  • Le remplacement ou la mise à niveau de nombreux équipements surutilisés et durement éprouvés par la pandémie
Le Fonds Tous solidaires de l'HMR - Dr François Marquis et Patrice L'Écuyer.

Vivant, contre toute attente!

François Quenot, Greffé du rein à l’HMR en 2018 Transféré de Gatineau et admis à l’HMR le 25 mars, sorti le 13 juin 2020

« Rescapé de la Covid-19, je suis aujourd’hui vivant grâce à l’exceptionnelle énergie déployée par l’équipe des soins intensifs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont qui, durant près de dix semaines, a tout mis en œuvre pour me sauver la vie.

Merci du plus profond de mon cœur à toute l’équipe du Dr Marquis qui a été, durant ces longues semaines, ma deuxième famille. »

François Quenot

Greffé du rein à l’HMR en 2018
Transféré de Gatineau et admis à l’HMR le 25 mars, sorti le 13 juin 2020

Découvrez l’incroyable parcours de François.

Merci aux donateurs

Rio Tinto - donateur pour le Fonds Tous solidaires de l'HMR