Défi caritatif

20 avril 2024

Défi caritatif

Joignez les équipes de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Ce printemps, participez au Défi caritatif du 21K de Montréal et amassez de l’argent pour la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Tous les coureurs se rejoindront la même journée sur le site du Parc Jean-Drapeau.

> Voir la procédure d'inscription

Vous ne pouvez pas vous joindre à nous lors de la course? Faites un don à l’une des équipes de la Fondation.

Le Défi caritatif c’est quoi?

Une course qui vous permet de relever un défi physique personnel tout en récoltant des dons pour une cause qui vous est chère : l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et ses patients!

Choisissez de courir 5 km, 10 km ou 21 km. En plus de votre défi sportif, vous vous créez une collecte de fonds. Demandez à votre famille, vos amis et vos collègues de vous soutenir dans ce projet en vous faisant un don!

Courez pour le département de VOTRE choix!

Vous souhaitez dédier vos dons à un département particulier? Les équipes amassant 2 000 $ et plus pourront choisir de financer le projet ou le département de leur choix dans l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

En faisant monter votre cagnotte, vous faites aussi grimper vos chances dans le tirage! 250$ récoltés = 1 chance de gagner au tirage.

À gagner : une paire d’espadrilles On CloudMonster, 2 cartes cadeaux de 200$ à la boutique Courir, 3 tenues Ciele, 2 tenues Lululemon, des entrées d’Escape Game pour 4 personnes ou encore des casquettes Salomon!

Vous ne savez pas par où commencer? Visitez la boîte à outils pour avoir quelques astuces de sollicitation.

20 avril 2024

Parc Jean-Drapeau

Course virtuelle

Vous souhaitez faire une différence, mais préférez ne pas courir au parc Jean-Drapeau? Aucun problème! Courez virtuellement et faites votre collecte du 1er avril au 31 mai 2024.

> Je m'inscris à la course virtuelle du Défi caritatif

Comment s’inscrire au Défi caritatif et récolter des dons pour la Fondation HMR?

Pour s’inscrire, c’est facile et rapide! Suivez ces quelques étapes :

1. Rendez-vous sur la plateforme sécurisée RaceRoster.
  2. Choisissez votre défi (5 km, 10 km, 21 km ou tour du chapeau).
  3. Remplissez le formulaire d’inscription.
  4. Créez ou joignez-vous à une équipe.
  5. Entraînez-vous.
  6. Amassez de l’argent pour VOTRE Hôpital et ses patients.
  7. Rendez-vous le 20 avril pour courir ensemble au parc Jean-Drapeau!

Voir le parcours d’inscription étape par étape

La cause : Fonds Tous solidaires de l’HMR

L’argent amassé par les participants et les équipes de la Fondation HMR contribuera au Fonds Tous solidaires qui vise à combler les besoins prioritaires de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Parmi les projets sélectionnés, on compte l’amélioration constante des soins aux patients, l’appui à la recherche et le développement de l’enseignement.

En savoir plus sur le Fonds Tous solidaires de l’HMR

Vous souhaitez dédier vos dons à un département particulier? Les équipes amassant 2 000 $ et plus pourront choisir de financer le projet de leur choix dans l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Comment s’inscrire?

Procédure d'inscription

Étape 1 : Choisissez votre ou vos distance(s)

Vous avez déjà participé au Défi caritatif (ou à une course hébergée sur RaceRoster)? Vous pouvez utiliser le même courriel et le même mot de passe.

S’il s’agit de votre première fois, vous devez vous créer un compte.

Important : Gardez en tête le courriel et le mot de passe utilisés. Ils seront nécessaires pour accéder à votre page de collecte de fonds.

Inscription_etape_1_connexion

Étape 2 : Choisissez votre épreuve

inscription_etape2_choix_epreuve

Étape 3 : Remplissez le formulaire d’inscription

• Section Renseignements personnels : Inscrivez vos coordonnées.
  • Section Questions : Répondez aux différentes questions obligatoires.

Étape 4 : Équipes

Sélectionnez le choix qui vous convient parmi les options ci-dessous :

Pour vous joindre à une équipe

*Si vous n’avez pas d’équipe, joignez-vous à celle de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, nous serons heureux de vous accueillir parmi nos coureurs

1. Cochez « Oui, ajouter le participant à une équipe déjà créée »
  2. Choisissez la catégorie « Équipe du Défi caritatif »
  3. Choisissez l’équipe « Équipe FHMR »

inscription_etape4_joindre_equipe

Pour créer votre équipe au profit de la Fondation HMR

1. Cochez « Oui, créer une nouvelle équipe et ajouter ce participant »
  2. Sélectionnez la catégorie « Équipe du Défi caritatif »
  3. Nom de l’équipe : Inscrivez le nom de votre équipe
  4. « Choisissez un organisme de bienfaisance préféré pour cette équipe? », choisissez « Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont »

inscription_etape4_nouvelle_equipe

• Section Produits et marchandises : Sélectionnez la grandeur de votre chandail.

Étape 5 : Acceptez les différentes décharges

Étape 6 : Faites un don

Donnez l’exemple! En complétant votre inscription, vous avez l’occasion de faire un don à la Fondation HMR. Choisissez le montant souhaité et la façon d’appliquer ce don (don en votre nom ou au nom de votre équipe).

Important : Un reçu d’impôt charité sera émis automatiquement pour tous les dons de 15 $ et plus.

Faites un don

Étape 7 : Passez à la caisse

Votre inscription est terminée. Vous recevrez un courriel de confirmation de la part du 21K de Montréal, organisateur du Défi caritatif.

Comment accéder à votre page de collecte de fonds?

1. Rendez-vous sur la page du Défi Caritatif et appuyez sur Connexion.
  2. Inscrivez le courriel et mot passe utilisés lors de votre inscription.

connexion_defi_caritatif_21kMontreal

Je m'inscris au Défi caritatif

La Fondation HMR recevra un don de 5 $ du Défi caritatif pour chaque inscription faite par ce lien.