Leader philanthropique dans l’Est de Montréal, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est tournée vers l’innovation au service du bien-être de la population. Grâce à l’apport des donateurs, elle soutient des avancées majeures qui ont un impact positif dans la vie de nombreux patients et de leur famille.

Les axes d’excellence
de l’HMR

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est reconnu pour ses expertises en ophtalmologie, en néphrologie, en immuno-oncologie et en thérapie cellulaire.

Ophtalmologie

Désigné Centre universitaire d’ophtalmologie (CUO), l’HMR est la référence dans plusieurs sphères de l’ophtalmologie, comme la greffe de cornée, l’immunologie oculaire et la recherche en thérapie cellulaire. Le CUO regroupe la plus importante équipe d’ophtalmologistes au Québec.

Néphrologie

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont abrite le plus grand centre de dialyse sur un seul site au Québec. On y développe notamment la dialyse péritonéale assistée par des infirmières au domicile du patient, ainsi que des expertises de pointe en glomérulopathies et en hypertension artérielle.

Immunologie-oncologie

Les cancers du sang et de la moelle osseuse font partie des cancers les plus diagnostiqués. Avec plus de 4 000 greffes de cellules souches hématopoïétiques, il est le plus important centre de greffe au Québec et l’un des plus importants au Canada.

À propos de la FHMR

La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont engage ses donateurs et partenaires pour bâtir des communautés en santé et contribuer à transformer l’avenir des soins

Couple à l'hôpital