Patients

Parnell Pierre

Patient de l'HMR et participant au Défi caritatif Banque Scotia

Samedi 27 avril 2019, une pluie fine, mêlée de neige, s’abat sur Montréal et sur le parc Jean-Drapeau, où Parnell s’apprête à participer au Défi caritatif Banque Scotia.

Parnell Pierre, Défi caritatif Banque Scotia 2019

Parnell et sa fille, Alicia, au Défi caritatif Banque Scotia 2019

Il fait froid, mais Parnell est heureux. Incroyablement heureux! Il est là, debout, aux côtés de sa fille de 10 ans, Alicia, sur la ligne de départ du 1 km. Il mesure le chemin parcouru, sourit et savoure le simple fait d’être présent et d’avoir la chance de marcher avec elle en compagnie de milliers d’autres coureurs.

« J’ai reçu tellement d’amour de l’équipe du Service de
radio-oncologie. Je ne pouvais pas, ne pas y répondre. » - Parnell

Retour en arrière. Nous sommes en 2016 et Parnell apprend qu’il a une importante tumeur du cerveau. Il sera opéré plusieurs fois, avec succès. Tout au long de ses séjours à l’hôpital, il est extrêmement touché par l’attention que toute l’équipe du Service de radio-oncologie lui porte, leurs encouragements, leur dévouement.C’est ainsi qu’une fois la santé recouvrée, il décide de s’impliquer pour rendre un peu de tout cet amour qu’il a reçu. C’est ce qui lui a donné l’envie et la force de se battre et l’a guidé vers la guérison.

Aujourd’hui, Parnell a repris son travail, il est conseiller financier. Outre le Défi caritatif Banque Scotia qu’il veut de nouveau courir avec sa fille, le 5 km cette fois, il s’implique bénévolement avec ses amis dans de nombreux projets à saveur environnementale ou sociale. Il lui arrive ainsi de faire le vélo taxi dans l’Est de Montréal. Il rêve d’amasser des fonds pour le bien-être des patients de l’HMR et d’organiser un événement au parc du Bout-de-l’Île qui présenterait les activités que l’on peut y faire en hiver.

Découvrez le Rapport annuel 2019