Patients
Mylany David
Ensemble, brisons les chaînes du cancer du sein – L’histoire de Mylany David, survivante.
Mylany David, survivante.
L’Annonce*
Je suis Mylany David, 47 ans, mère dévouée de deux adolescents, avocate passionnée...et survivante du cancer du sein. En décembre 2018, à l’approche des fêtes de Noël, j’ai reçu cette annonce qui a chamboulé ma famille. Refusant de considérer le pire, j’ai choisi d’y croire (je vivrai, pour moi et mes enfants). Avec le soutien de soignants remarquables tels que le Dr Dubé, le Dr Sideris, Irma et Nicole, infirmières à l'Hôpital Maisonneuve- Rosemont (HMR), j’ai entamé le combat d’une vie.
Mon quotidien était déjà mouvementé, entre mon rôle de maman et une profession exigeante, mais rien de comparable au rythme éreintant qui a suivi : les traitements, les consultations et les souffrances innombrables…pendant 18 mois. Puis, entourée des miens et des meilleurs spécialistes, l’horizon s’est éclairci!
C’est en traversant ces difficultés que mon regard sur la maladie a changé. Après ma rémission, je n’ai cessé de me demander : comment aider davantage les personnes atteintes d’un cancer?
L’Après
J’ai trouvé une réponse avec la Fondation HMR et l’Espace partenaires en cancérologie, un réseau solidaire impliqué pour le bien-être et la qualité de vie des patients. Aujourd’hui, 5 ans ont passé, et j’ai le bonheur de rendre à cette cause. Cependant, une réalité demeure : l'HMR sollicite votre soutien pour mieux outiller son personnel médical et améliorer l’accompagnement aux patients, de plus en plus nombreux.
Chaque don – petit ou grand – appuie notre précieuse communauté et participe à :
- Proposer une approche novatrice axée sur la qualité de vie.
- Augmenter les chances de guérison pour ceux et celles en situation de vulnérabilité.
- Offrir à toutes les générations un avenir plus radieux.
Après ma guérison, je partage avec vous ce moment difficile de ma vie, espérant qu'il puisse vous inspirer à donner.
Sandie Oberoi
*L’annonce bouleversante d’un cancer – quelle que soit sa forme – est souvent synonyme de désarroi et de découragement : "Soutenez le bien-être des patients à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et son Espace partenaires en cancérologie ! Lauréat en 2022 d’un prix du Programme québécois de cancérologie, ce réseau a illuminé la vie de plus de 1 000 bénéficiaires cette année. Aujourd’hui, offrez une lueur d’espoir " – Sandie Oberoi, également survivante d’un cancer du sein et chef de service de l’Espace partenaires en cancérologie.