Donateurs

Marie-Claire Hélie

Donatrice

Quand Marie-Claire a choisi sa profession, elle avait ce désir de prendre soin des autres. Tout au long de sa carrière de pharmacienne et encore aujourd’hui, dans sa deuxième vie de conseillère en placement et gestionnaire de portefeuille, elle a ce sentiment de faire la différence, que ce soit pour la santé physique ou financière de ses clients.

Quand Marie-Claire a eu besoin de soins, elle s’est tout de suite tournée vers l’HMR. Elle y est attachée depuis toujours. C’est ici que ses trois enfants sont nés et que son mari et elle-même ont été soignés à plusieurs reprises.

« Je n’ai jamais pensé aller à un autre hôpital que l’HMR. Je m’y sens bien, comme nulle part ailleurs ! »

Quand son gendre, médecin à l’HMR, lui a parlé des besoins grandissants des différents départements de l’hôpital, elle n’a pas hésité à donner, et d’une façon bien particulière.

Depuis maintenant sept ans, Marie-Claire fait des dons d’actions, un type de don méconnu, encore peu fréquent, mais pourtant très avantageux.

« Je m’estime chanceuse dans la vie, alors il est naturel pour moi d’aider. La cause est si grande ! Bien des gens ignorent que l’on peut donner de cette façon. Pourtant, c’est un moyen de faire plus avec un même don. C’est une option gagnante pour tous ! »

Entre 2011 et 2018, Mme Hélie a versé à la Fondation plus de 90 000 $ pour appuyer les départements d’oncologie, de chirurgie générale, de cardiologie et d’ORL. Sa contribution a permis l’acquisition de plusieurs équipements essentiels au bien-être des patients de l’HMR.

Découvrez le rapport annuel 2018