Gens engagés

Mado Desforges

Photo de Mado Desforges : de patiente à personne ressourceMado Desforges : de patiente à personne ressource

Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2011, Mado Desforges a été traitée à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et est depuis une survivante de cette maladie. Reconnaissante des soins reçus et croyant fermement en la nécessité d’améliorer constamment l’information et le soutien aux personnes atteintes de cancer, elle agit désormais comme patiente ressource et patiente formatrice pour le programme d’oncologie de l’HMR.

Mado s’occupe du Fonds CROIRE, qui finance des activités de détente et de formation pour les patients qui suivent des traitements. Massothérapie, yoga, alimentation, sexualité et méditation figurent parmi les méthodes douces qu’elle propose pour leur apporter du mieux-être.

Mado est aussi cofondatrice de la chorale CROIRE, une chorale de patients traités pour le cancer à l’HMR.