Gens engagés

Les Amis de Jean-François

25 ans d’engagement au service des enfants malades

Les Amis de Jean-François - Julien, Pierre Dubois, Camille Thibodeau et Marc-André

Julien, Pierre Dubois, Camille Thibodeau et Marc-André

En 2019, Les Amis de Jean-François ont fêté leur 25e anniversaire. Retour sur un quart de siècle d’implication, d’engagement et de liens, tissés au fil des ans, avec l’HMR et sa Fondation.

ORIGINE

En 1991, on diagnostique une leucémie à Jean-François, trois ans, qui décédera après trois années de traitements. Ses parents, soutenus par la famille et des amis, prennent l’engagement de venir en aide aux enfants malades, d’améliorer leur qualité de vie. Ils créent Les Amis de Jean-François, un moyen de rendre hommage et de perpétuer le souvenir de leur fils.

UN BILAN IMPRESSIONNANT!

Depuis, ils ont remis près d’un million de dollars en dons et financé plusieurs projets parmi lesquels on retrouve : l’aménagement d’espaces (chambre d’isolement, section du département de pédiatrie, etc.) et l’achat de matériel et d’équipements pour la pédiatrie et la néonatalogie (appareils d’échographie, lits chauffants, moniteurs cardiaques, fauteuil de traitement, équipements, etc.).

ET CE N’EST PAS FINI!

Dans le cadre de leur 25e anniversaire, Les Amis de Jean-François conjuguent leurs efforts pour mettre à profit le développement technologique des dernières années afin de préparer les enfants à des examens difficiles en leur donnant accès au monde virtuel qui leur permettra d’explorer, de découvrir et d’apprivoiser le milieu hospitalier.

Les Amis de Jean-François, ce sont aujourd’hui, outre Camille Thibodeau, Pierre Dubois et leurs enfants, Marc-André, qui siège également sur le comité relève de la Fondation, et Julien, plus de 1 600 donateurs, une infolettre envoyée annuellement à près de 400 personnes, et la totalité des dons réinvestis pour le bien-être des jeunes patients de l’HMR sans qu’aucuns frais administratif ne soit retenu.

Au nom des patients et de la Fondation, bravo et merci!

Découvrez le Rapport annuel 2019