Donateurs

Francine Perreault et Jean Soucy

donateurs testamentaires de la Fondation HMR

Donner pour faire progresser la recherche  

Jean Soucy et Francine PerreaultEn 2011, Francine a reçu un diagnostic de myélome multiple, un cancer du sang. Sa condition lui offrait peu de chance de survie jusqu’à ce qu’on lui propose un traitement expérimental, ici à l’HMR. Encore à ce jour, sa maladie est contrôlée grâce à celui-ci, lui permettant de profiter de la vie avec son mari, Jean.

Infiniment reconnaissant envers l’HMR et son personnel soignant, le couple a décidé d’appuyer la recherche par un geste différent, le legs universel.

En effet, Francine et Jean légueront tous leurs biens et actifs à la Fondation HMR. Ce geste généreux permettra aux patients atteints de cancer de bénéficier de l’expertise poussée en hémato-oncologie.

Nous avons toujours eu l’intérêt d’encourager la recherche médicale. Aujourd’hui, nous sommes à même de voir tous les bienfaits qu’elle apporte. Je suis constamment impressionné et ému de tout le dévouement dont les médecins, chercheurs et infirmières de l’HMR font preuve. Ils travaillent extrêmement fort.Jean Soucy

En plus de ce don ultime, Jean et Francine appuient la Fondation et ses activités de diverses façons, notamment en donnant pour le Défi Cyclo-myélome. Le couple souhaite ainsi rendre accessibles les protocoles innovants et participer à la  révolution médicale qui permettra de sauver davantage de patients.

Découvrez le Rapport annuel 2019