Donateurs
Guy Paquette
DONNER POUR TENDRE LA MAIN À D’AUTRES PATIENTS
Guy Paquette dans l'Espace Fondation HMR
Quand sa conjointe Céline Boisvert prend sa retraite en 2004, Guy Paquette se réjouit à l’idée de tous les moments en famille qui se dessinent. Ces élans de complicité sont toutefois de courte durée, car la maladie rôde. Bien malgré eux, Céline et Guy doivent à nouveau fouler le sol de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, après y avoir accompagné leur jeune fils Martin dans sa lutte contre le lymphome de Hodgkin.
Après avoir connu la douleur de perdre un enfant en 2000, Céline apprend 6 ans plus tard qu’elle doit faire face à cet ennemi intérieur qu’est le cancer. Courageusement, elle enchaîne une chirurgie et des traitements,, puis, elle fut en rémission au bout de deux longues années.
En 2017, un contrôle de routine révèle une anomalie : le crabe s’est logé dans ses os. Elle reprend les traitements traditionnels avant qu’on lui propose les les avenues thérapeutiques moins invasives. Même si les rendez-vous sont plus nombreux, elle se réjouit de faire équipe avec les soignants et de bénéficier d’un accompagnement aussi rigoureux.
Redonner malgré la maladie
En marchant avec Guy dans les corridors de l’HMR, Céline s’arrête à l’Espace Fondation HMR. C'est à ce moment qu'elle lui confie son désir de faire un don significatif, en soutien à la recherche. « Je ne pouvais qu’être en accord avec la volonté de ma conjointe. L’HMR avait toujours une place si importante dans nos vies », confie Guy Paquette.
Avant même que son don puisse se concrétiser, Céline apprend que les traitements ne répondent plus. Le cancer progresse et la dérobe à sa famille en mai 2020.
Afin d’honorer la mémoire de Céline et de respecter sa volonté, Guy effectue un don majeur en soutien à la recherche clinique et en reconnaissance des soins exceptionnels reçus.