Patients

Gabriel Bellomo

Patients en oncologie

Gabriel Bellomo_patient de l'Hôpital Maisonneuve-RosemontEn octobre 2018, Gabriel Bellomo se fait diagnostiquer un lymphome de Burkitt, un cancer très agressif qui touche principalement les enfants et les jeunes adultes. Les chances de guérison d’un tel cancer sont habituellement très minces.

Alors âgé de 34 ans et père de deux enfants, Gabriel voit sa vie chambouler complètement. Voici son histoire :

Une nouvelle qui change une vie

C’est alors que ses enfants, Rafael et Flavie sont respectivement âgés de 6 et 2 ans, que Gabriel apprend qu’il est malade.

J’étais sous le choc! L’idée de n’être qu’un vague souvenir pour mon fils et pour ma fille, des histoires racontées et des photos, me faisait horriblement mal.

Heureusement pour lui, à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, des équipes ont développé une expertise unique et mis au point un protocole qui fonctionne très bien contre sa forme particulière de lymphome.

« J’ai rapidement été transféré à l’HMR pour être pris en charge par l’équipe d’hémato-oncologie. J’y ai suivi le protocole qui combine plusieurs cycles de chimiothérapie par intraveineuse, par la bouche, par injections sous la peau et par ponctions lombaires. » Si le parcours a été difficile, une chose est certaine, c’est que Gabriel a été bien entouré par le personnel soignant qui le suivait.

Aujourd’hui, si Flavie et Rafael ont encore un papa, c’est grâce au dévouement du personnel qui a pris en charge Gabriel, mais également à la générosité et la solidarité de tous les donateurs de la Fondation HMR. Ce sont les dons qui financent la recherche et qui permettent aux chercheurs d’offrir des traitements expérimentaux aux patients qui vivent avec des maladies rares.

Gabriel est la preuve vivante qu’un don peut changer une vie. Vous aussi, soyez souche de guérison en soutenant la Fondation HMR.

Donner au suivant

Aujourd’hui, Gabriel est en rémission, mais affronter la maladie lui a donné l’envie de redonner et d’offrir son aide aux patients de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

L’HMR m’a sauvé la vie, maintenant c’est à moi de prendre soin de lui à mon tour.