Patients

Eric Makeage

pompier et patient traité à l’HMR

Eric Makeage et son fils

Quelques « bleus » au bras, puis des douleurs anormales à la main. Ces maux, d’apparence anodine, cachent un cancer du sang. Éric témoigne. En 2018, à 55 ans, Eric Mackeage porte plusieurs chapeaux : pompier, mais aussi père de famille, conjoint et entrepreneur. Du jour au lendemain, il devient aussi un patient de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Un couple, deux cancers

L’annonce de son cancer est une nouvelle qui renverse une vie; surtout, qu’au même moment, son épouse affrontait, elle aussi, cette maladie! Une situation terrifiante pour le couple… et ses enfants.

Pour sa conjointe et leurs enfants, Eric relève ses manches et se bat. Malheureusement, les traitements conventionnels ne fonctionnent pas. Le cancer prend le dessus.

Le cancer touche une personne sur deux au Québec! Vous pouvez imaginer notre désarroi et celui de nos enfants, qui voyaient leurs deux parents touchés en même temps.Eric

La thérapie cellulaire : un protocole de recherche novateur

Heureusement pour Eric et ses proches, un protocole de recherche révolutionnaire développé par le Dr Denis Claude Roy, directeur scientifique de l’Institut universitaire en hémato-oncologie et en thérapie cellulaire, et son équipe, pourrait traiter son cancer. L’espoir commence à renaître : Le système immunitaire d’Eric sera remplacé par celui de son fils grâce à une greffe de cellules souches.

Le 25 juillet 2020, il célèbre le deuxième anniversaire de sa greffe. Même s’il ne peut plus exercer sa profession de pompier, Eric a renoué avec la vie, et c’est grâce à vous. Vous, qui, par votre engagement et votre générosité, êtes souches de guérison!

Sans vous, sans votre soutien, de tels traitements n’existeraient pas. Vos dons financent de telles recherches et permettent aux patients, comme Eric, d’accéder à des protocoles novateurs qui leur sauvent la vie.

Les maladies ne prennent pas de répit.
Continuez de donner pour offrir une chance supplémentaire
à davantage de  patients de l’HMR dont la vie est menacée par le cancer.

Donnez et devenez souche de guérison

En savoir plus sur l’histoire d’Eric