Gens engagés

Équipe de cancérologie

Participants du Défi caritatif Banque Scotia

Pour une 3e année consécutive, l’équipe de cancérologie participera au Défi caritatif Banque Scotia au profit de la Fondation HMR. Certains courront et d’autres marcheront. Tous auront le même objectif en tête : soutenir leurs patients !

Lors de leurs deux premières participations, l’équipe de cancérologie a récolté plus de 6 000 $. Les dons amassés la première année ont servi à acheter de nombreux coussins spécialisés améliorant le confort des greffés hospitalisés et amaigris. De plus, un fond de dépannage a été créé pour alléger le fardeau financier de la maladie chez certains patients, par l’entremise de carte cadeaux, entre autres.

 

« Nos patients viennent régulièrement à l’HMR pour recevoir différents traitements. Après l’annonce du diagnostic de cancer, ils doivent se consacrer à leur guérison et sont bien souvent dans l’obligation de cesser de travailler. Notre participation au défi permet de faire une réelle différence dans leur quotidien. Nous apaisons leurs soucis financiers ! »

- Karine Rondeau, membre de l’équipe et nutritionniste à l’HMR

La seconde année, les dons amassés ont permis l’achat de réfrigérateurs et l’aménagement de chambres spécialement dédiées facilitant les longs séjours hospitaliers. Ajoutons à cette réalisation, la poursuite du fonds de dépannage.

Concrètement, des dizaines de patients ont pu améliorer un tant soit peu leur qualité de vie à un moment critique de leur existence, grâce à la générosité de l’équipe de cancérologie.

Un GRAND merci !

Encouragez l'équipe de cancérologie de l'HMR !