Patients

Emma-Rose

Emma-RoseImaginez, vous faire dire que votre enfant sera malade toute sa vie… ça vous arrache le cœur.

L’histoire de ma petite Emma-Rose débute en 2018. À la naissance, une forte jaunisse nous retient à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) pendant une semaine. Notre Hôpital. Un mois après notre retour à la maison, ses doigts noircissent, et sa pâleur et sa faiblesse inhabituelles nous poussent à revenir sur nos pas. On l’hospitalise aux soins intensifs, car son hémoglobine est en chute libre. Les pires scénarios sont envisagés…

Trois semaines plus tard, les médecins de l’HMR diagnostiquent à Emma-Rose la sphérocytose héréditaire. Cette maladie génétique des globules rouges provoque une anémie sévère et exige une vigilance constante. Les inévitables épisodes similaires à sa première crise frappent encore sans avertissement. Ils nécessitent toujours un traitement urgent. J’ai d’ailleurs mis ma carrière sur pause pour veiller sur elle. Aujourd’hui âgée de 4 ans, ma fille sera rattachée à l’HMR toute sa vie : pour ses suivis en hématologie et pour chaque fois que sa situation se dégradera.

Notre Hôpital est loin d’être neuf, mais on y retrouve en pédiatrie des gens de coeur, dévoués et rassurants. Ils réussissent à créer des moments magiques pour les familles comme la mienne, malgré un contexte où il manque de tout… des environnements adaptés aux équipements spécialisés, en passant par la formation en continu : la pédiatrie de l’HMR a besoin du soutien de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Soyez solidaire envers l’HMR et permettez à la Fondation HMR d’améliorer les soins qui y sont offerts aux bébés et aux enfants, comme Emma-Rose.

Je fais un don