Patients

Bella Valle

Bella Valle, Christopher Paulino et Azaï

Bella Valle, Christopher Paulino et Azaï

L'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, la première maison de ma fille

Janvier 2022. Je suis à mi-parcours d’une grossesse que mon mari Christopher et moi chérissons. Jusque-là, les choses se déroulent à merveille et c’est avec confiance que je me présente à mon rendez-vous de routine. 

Or, les choses prennent une tournure inattendue. Ma pression artérielle est anormalement élevée et les risques sont élevés pour le bébé et moi. J’apprends à ce moment que l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) offre des soins intensifs néonataux. J’accepte spontanément d’y être transportée puisque je suis nouvellement résidente de l’Est-de-Montréal. 

Je fais un don

Sa petite vie tenue par de nombreux fils 

Quarante-huit heures s’écoulent avant que l’accouchement ne soit provoqué. Je donne naissance à Azaï le 26 janvier, à 26 semaines, faisant d’elle une très grande prématurée. Elle ne pèse que 560 grammes et nécessite des soins si aigus, que Christopher et moi devons patienter plusieurs jours avant de pouvoir la prendre. 

Une équipe de cœur

Bella Valle et bébé AzaïGrâce au dévouement et à la bienveillance de l’équipe de néonatalogie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR), notre fille a vaillamment franchi tous les jalons importants de sa courte vie, sans complication. À l’approche de ma toute première fête des Mères, je me réjouis de savoir que nous rentrerons sous peu à la maison, pour le prochain chapitre de notre vie de famille.  

Évidemment, je pense aux dizaines de familles croisées depuis notre arrivée à l’HMR ainsi qu'à celles qui vivront la même chose que nous, épaulés par une équipe de cœur.  

On ne pense jamais être plongés dans un tel tourbillon. C’est tellement rassurant de savoir que l’on peut bénéficier de soins d’une si grande qualité, ici même à l’HMR. 

Nous sommes immensément reconnaissants pour cet accompagnement tellement précieux et déterminant dans l’histoire de vie de tout-petits, comme notre fille Azaï. 

Je fais un don pour sauver d'autre bébé comme Azaï

___

Bella Valle  
Maman d’Azaï, très grande prématurée née à l’HMR 

 

Programme NIDCAP

Au Québec, six unités néonatales offrent des soins intensifs, dont l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. La Fondation HMR est heureuse d’appuyer l’unité de néonatalogie dans l’obtention de la certification NIDCAP, un programme de soins de développement précoces. Cette philosophie de soins novatrice permet l’amélioration des pratiques professionnelles, centrée sur le bien-être des nouveau-nés prématurés et de leurs familles, de l’hospitalisation au retour à la maison. 

Je fais au don pour les prématurés