Témoignages

Souches de motivation

Leur rôle dans la grande chaîne de solidarité, ils le voient clairement. Ils croient en l’importance de multiplier les gestes de partage et de soutien pour faire progresser, un pas à la fois, les soins, la recherche et l’enseignement à l’HMR.

Laissez-vous inspirer par les témoignages de nos patients, donateurs et gens engagés.

Sonia Verdy

« Je vis d'espoir »

Lire la suite

Julie Perreault

« Ma sœur m'a sauvé la vie. Le cancer, on ne le souhaite à personne, mais grâce à lui, je déborde d’amour et de joie de vivre aujourd’hui. Encore plus qu’avant. »

Lire la suite

Nanta Tshitenge

« L’équipe de néonatalogie m’a marquée à tout jamais. Ils sont bien plus que des soignants pour nos enfants. »

Lire la suite

Alexandra Yelle

Aujourd’hui, j’ai encore du mal à y croire : j’ai été sauvée grâce aux cellules souches d’un parfait inconnu ! Ces traitements de pointe m’ont donné une nouvelle vie… ou plutôt redonné ma vie.

Lire la suite

Si Yuan

Je me souviens encore du sourire de mon médecin quand mes parents lui ont dit qu’ils avaient conservé le sang du cordon ombilical de ma sœur. Les cellules souches de ma petite sœur allaient me sauver la vie !

Lire la suite

André Papineau

Le plus fou dans cette histoire, c’est que c’est l’une de mes sœurs, Lucie, qui m’a sauvé. toutes les cellules sanguines de mon corps ont été remplacées par celles de ma sœur grâce à une allo-greffe de moelle osseuse.

Lire la suite

Lulu Hughes

« Je suis fière d’être marraine de la Fondation pour contribuer au bien-être des patients de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. »

Lire la suite

Louis Bergeron

« L’hyper-compétence du Dr Duval m’a impressionné. Son équipe et lui ont sauvé mon œil! »

Lire la suite

Caroline Martinez-Bouchard

« J’ai eu la chance d’être la première à expérimenter un nouveau traitement. Ça m’a sauvé la vie. »

Lire la suite