Reprogrammez l’histoire

Chaque jour, les traitements par cellules souches changent des vies.

Pourquoi donner ?

L’objectif de la campagne est de contribuer à accélérer le développement de traitements par cellules souches à l’HMR, afin que plus de patients puissent en bénéficier, plus rapidement.

Des moyens importants et soutenus sont nécessaires pour exploiter le plein potentiel de la thérapie cellulaire. Nous avons besoin de :

  • Plus d’espace
  • Plus d’équipements
  • Plus de chercheurs

En donnant, vous offrez plus que l’espoir. Chaque jour, vous reprogrammez l’histoire, la vôtre, celle de vos proches et des générations futures.

Donnez

72%

« C’est particulièrement important pour moi de soutenir cette campagne parce que chaque jour, à l’HMR, on change des vies. Avec beaucoup de génie humain, de dévouement, d’engagement et de dons, ensemble on va reprogrammer l’histoire. »

Patrice L’Écuyer

Animateur et porte-parole de la Fondation HMR

Découvrez notre porte-parole

Donnez pour changer plus de vies

Près d’une personne sur deux est touchée par le cancer.

Alors que plusieurs ne répondent pas aux traitements conventionnels, la thérapie par cellules souches sauve des patients qui, sans elle, seraient condamnés.

Aujourd’hui, grâce à leurs percées, les chercheurs de l’HMR sont capables d’utiliser la force naturelle des cellules souches pour traiter certains cancers et espèrent guérir d’autres maladies encore incurables, comme les maladies rénales et oculaires, le diabète ou l’Alzheimer.

Découvrez le projet

On m'a redonné ma vie

« Aujourd’hui, j’ai encore du mal à y croire : j’ai été sauvée grâce aux cellules souches d’un parfait inconnu ! Il y a peu de temps, je ne savais même pas que c’était possible et aujourd’hui, ces traitements de pointe m’ont donné une nouvelle vie… ou plutôt redonné ma vie. »

Découvrez l'histoire d'Alexandra

Unissons nos forces !

Que l’on soit touché ou non par la maladie, nous sommes inévitablement ébahis devant l’expertise des médecins et chercheurs de l’HMR et de leurs percées spectaculaires en thérapie cellulaire. Nous nous devons d’investir d’urgence dans ce qui est, sans doute, la plus grande avancée médicale de notre siècle.

Avec vous tous, nous nous engageons aux côtés de la Fondation HMR à réaliser avec succès cette campagne de financement. Ensemble, nous irons plus loin, plus vite, pour les patients de l’HMR et l’ensemble des Québécois !

Coprésidents de la campagne de financement

Sandra Chartrand, Présidente, Fondation Sandra et Alain Bouchard
Laurent Ferreira, Vice-président exécutif et cochef, Marchés financiers, Banque Nationale

De grands donateurs pour de grandes avancées

Visionnaire émérite – 2 250 000 $ et plus

  • Donateur anonyme

Grand Visionnaire – 2 000 000 $ à 2 249 999 $

Visionnaire – 1 000 000 $ à 1 999 999 $

  • Power Corporation

Bâtisseur Or – 500 000 $ À 999 999 $

  • Hydro Québec
  • Fondation Familiale Trottier
  • Félix Furst

Bâtisseur Argent – 100 000 $ à 499 999 $

  • Laurent Ferreira et Leslie Silver
  • Fondation Carole Epstein

Ambassadeur Or – 50 000 $ à 99 999 $

  • Pierre Nelis
  • La Fondation Familiale Alan et Roula Rossy