Réalisations

Leucémie : des traitements novateurs grâce à l’immunothérapie cellulaire

Malgré qu’il soit encourageant de voir que nous venons à bout de plus en plus de cancers du sang grâce aux traitements traditionnels de chimiothérapie et de radiothérapie, les leucémies et lymphomes sont toujours responsables d’un trop grand nombre de décès chez les enfants et jeunes adultes.

Pour ces cas réfractaires aux traitements habituels, l’immunothérapie cellulaire est une solution prometteuse qui a d’ores et déjà fait ses preuves à l’HMR. Grâce à l’appui de la Fondation Cole, qui a accordé 50 000 $ pour soutenir la recherche dans le domaine, la Dre Heather Melichar et son équipe travaillent à augmenter l’efficacité et la durabilité de ces traitements d’avenir. Leur objectif est d’améliorer, dès aujourd’hui, les options de traitements offerts aux patients. Le potentiel de ces recherches est d’autant plus grand qu’elles auront un impact, non seulement sur les traitements du cancer du sang, mais aussi sur d’autres types de cancer, notamment du poumon et du rein.

En résumé

Année