Réalisations
La Fondation Sandra Schmirler finance une nouvelle table de réanimation pour l’USIN de l’HMR
Un généreux don de la Fondation Sandra Schmirler permet à l’unité de soins intensifs néonatals (USIN) de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) de fournir des soins de qualité supérieure aux nouveau-nés et leur famille grâce à l’acquisition d’une nouvelle table de réanimation Panda Warmer.
Équipement ultramoderne
Cette table chauffante ultramoderne, dotée de capteurs intégrés de saturation en oxygène et de température, permet d’assurer la surveillance et la prise en charge des nouveau-nés à terme qui présentent une détresse respiratoire transitoire. Parfois pendant quelques heures seulement, afin qu'ils puissent retourner auprès de leur mère le plus rapidement possible.
La table est également utilisée pour réanimer les nouveau-nés pesant de 500 à 5 000 grammes lors des accouchements en salle d'opération. Elle est équipée de tout ce qui est nécessaire pour effectuer cette réanimation en maintenant la bonne température du prématuré, en mesurant son taux d'oxygène dans le sang, en assurant une assistance respiratoire et une aspiration des sécrétions, sans branchement mural. La table est totalement autonome à partir du moment où elle est branchée sur une prise électrique murale.