Réalisations
Le Fonds CROIRE : un ressourcement pour le corps, le cœur et l’esprit offert aux personnes atteintes de cancer
Le Fonds CROIRE offre des activités complémentaires aux traitements médicaux traditionnels prodigués aux personnes touchées par le cancer. Permettre à des hommes et des femmes moralement et physiquement affaiblis de mieux vivre leur nouvelle réalité, c’est la mission que s’est donnée le Fonds CROIRE. En 2017, plus de 800 personnes ont profité d’une panoplie d’activités, d’ateliers et de conférences gratuites, axés sur le bien-être, la confiance en soi et l’épanouissement.
Être en accord avec soi-même
et son entourage
Qu’il s’agisse de nutrition, de relations humaines ou de sexualité, le Fonds CROIRE propose une multitude de conférences sur des thèmes qui touchent le quotidien des personnes atteintes de cancer et leur entourage. Épaulés par des professionnels du milieu, les participants apprivoisent avec plus de sérénité leur nouvelle réalité.
Sourire à la vie
Ne dit-on pas qu’il n’y a pas meilleure thérapie que le rire ? C’est ce qu’expérimentent les participants aux ateliers de yoga du rire organisés par le Fonds CROIRE. Des sessions de massages sont aussi offertes aux patients pendant leur période de soins. Des moments de bien-être et de pur bonheur pour réveiller la joie de vivre et diminuer les effets de l’anxiété sur la santé.
L’art de guérir ou guérir grâce à l’art
Au Fonds CROIRE, les participants sont pleinement partenaires de leur guérison et sont invités à laisser s’exprimer toutes leurs émotions lors d’ateliers créatifs. Ils y découvrent, entre autres, le mandala, une forme de coloriage qui favorise la détente, le chant, avec la Chorale CROIRE qui se produit plusieurs fois par an, ainsi que le tai-chi intégral, mélange d’art martial et de méditation. Les seules conditions pour participer à ces activités ? Accepter de se jeter à l’eau !