Réalisations

Développement de la médecine régénératrice et de la thérapie cellulaire

Le Réseau CellCAN a pour mission de rassembler les intervenants et de mobiliser les connaissances à l’échelle du Canada, afin de favoriser l’avancement de la recherche et du développement clinique dans le domaine de la médecine régénératrice et de la thérapie cellulaire.

En 2018, le Réseau CellCAN a collaboré avec l’International Society for Cellular Therapy pour l’organisation, à Montréal, du plus grand congrès scientifique international portant sur les thérapies cellulaires et géniques. Lors de cet événement, CellCAN a également organisé une journée de préconférence et une soirée de réseautage pour l’industrie. Ces journées ont connu un immense succès et ont attiré plus de 1 600 professionnels provenant de plus de 50 pays !

Dans le futur, leRéseau CellCAN  continuera d’orienter ses actions sur :

• la poursuite des efforts d’éducation populaire quant aux mythes et réalités de la thérapie cellulaire ;
  • la poursuite du partage des connaissances entre les centres de production des thérapies cellulaires et géniques ;
  • le travail en étroite collaboration avec Santé Canada, afin de faire progresser les normes réglementaires.

Depuis plusieurs années, la Fondation HMR est un partenaire majeur du Réseau CellCAN, qui permet notamment à l’HMR de demeurer un chef de file mondial en thérapie cellulaire.

En résumé

Année