Réalisations
La clinique externe d’oncologie se dote de nouveaux fauteuils
Chaque jour, la clinique externe d’oncologie de l’HMR accueille une centaine de patients pour des traitements reliés à leur condition, dont ceux de chimiothérapie pouvant parfois durer jusqu’à huit heures.
Afin d’améliorer leur confort, la Fondation HMR a lancé un appel au don dans le but d’acquérir de nouveaux fauteuils de traitement.
Des centaines de donateurs ont spontanément répondu à cette campagne. La FHMR a en outre bénéficié de la grande générosité de la Fondation DAmours, qui a offert la somme substantielle de 200 000 $. Au total, 45 chaises de traitement ont été acquises. Ces fauteuils, électriques et modernes, augmentent significativement le confort des patients recevant de longs traitements.
C’est une expérience bien concrète qui a inspiré le geste de la Fondation DAmours : la mère de la famille D’Amours a été soignée à l’HMR pour un cancer pendant six longues années. Julie, sa fille, relate : « L’extraordinaire équipe d’oncologie l’a prise en charge, n’a jamais baissé les bras, l’a soutenue et accompagnée. Pour notre mère, l’équipe médicale a joué un rôle très important tout au long de son parcours. » Marie-Ève, la sœur de Julie, a été sensibilisée à la nécessité absolue des fauteuils de traitement : « Le confort des patients, c’est crucial. »