Réalisations

Aménagement de l’Unité de médecine familiale

Avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les  11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro  est un chef de file dans la distribution alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario. En 2015, l’entreprise québécoise a versé un généreux don de 150 000 $ à la Fondation HMR afin de permettre l’aménagement de la nouvelle Unité de médecine familiale (UMF) de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. « Depuis plus de 65 ans, nous contribuons au mieux-être économique et social des collectivités où nous sommes présents. Cette initiative représentait pour nous une occasion unique de faire une réelle différence », explique Marie-Claude Bacon, directrice principale, Service des Affaires corporatives chez Metro.

Véritable carrefour de la médecine générale et spécialisée, l’Unité de médecine familiale joue un rôle important dans l’est de Montréal. En 2014, plus de 25 000 personnes y ont reçu des soins. Dans le cadre de sa mission d’enseignement, elle a accueilli 26 résidents et 56 externes. « Notre soutien financier a permis de rehausser les infrastructures de soins, d’enseignement et de recherche en permettant ainsi de mieux servir les patients. »

La générosité de Metro à l’égard de la Fondation HMR ne date pas d’hier. À ce jour, l’entreprise et certains de ses dirigeants ont donné près de  400 000 $ à la Fondation. « Par nos actions, nous voulons agir positivement dans les communautés et accroître la portée et les retombées sur ces collectivités. Contribuer à faire de Metro une entreprise plus responsable est un défi passionnant!»

En résumé

Année

2015

Secteur

Soins

Montant investi

150 000 $