Besoins

Campagne majeure

Objectif : 2 000 000 $

Amassé : 2%

Cette campagne vise à fournir à l'HMR les ressources indispensables au maintien de l'excellence en matière de soins, de recherche et d'enseignement, qui sont au cœur de la capacité de l’Hôpital à confronter une pandémie comme celle de la COVID-19, aujourd’hui et pour les années à venir.

Le Fonds Tous solidaires de l’HMR financera l’acquisition d’équipements et de technologies de pointe, la formation du personnel soignant et le renforcement des capacités de dépistage.

Je donne au Fonds Tous solidaires de l’HMR

HMR et Est de Montréal : des chiffres éloquents

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est le plus grand centre hospitalier de l’Est de Montréal. Il dessert:

• 26 % de la population montréalaise (1 Québécois sur 10)
  • Une population particulièrement vulnérable, composée de nombreuses familles monoparentales, dont la situation financière est précaire, etc.
  • Une population très âgée, sédentaire, et aux prises avec des maladies graves et chroniques (cancer, hypertension, diabète, asthme et maladies pulmonaires obstructives chroniques)

Consultez le portrait complet de la population de l’Est de Montréal

L’effet démultiplicateur de la COVID-19

Les besoins importants de cette population exercent sur l’HMR une pression constante. Avec la crise sanitaire, cette pression est encore plus grande. Ce n’est pas un hasard si la pandémie frappe durement l’Est, et si l’HMR est l’un des établissements qui accueillent le plus de « patients COVID-19 » au Québec.

Des retombées dès maintenant

Cette campagne contribuera :

• À soutenir les efforts des équipes médicales de l'HMR dans cette période de pandémie
  • Au maintien des services essentiels pour les personnes les plus vulnérables de notre communauté
  • À améliorer la qualité de vie et la santé de la population et à réduire leur vulnérabilité

Vos dons financeront notamment :

• Un appareil d’échographie pour l’examen rapide d’urgence aux soins intensifs
  • Une salle de simulation d’urgence
  • Deux mannequins de simulation : un adulte et un pédiatrique
  • Des équipements de laboratoire pour faciliter le dépistage rapide et précis
  • Des intubascopes pour les intubations difficiles
  • Des équipements et de la formation pour le personnel du Centre de réadaptation pulmonaire