Montréal Passion Vin

À contexte d’exception, événement d’exception, la 19e édition de Montréal Passion Vin, animée par Sébastien Benoît, sera virtuelle.

Cette année, découvrez ou redécouvrez quelques-unes des maisons et des bouteilles, qui ont écrit l’histoire de Montréal Passion Vin.

Samedi 21 novembre 2020

Samedi 21 novembre 2020,
de 16 à 18 h

Personne-ressource

Éliane Tessier, conseillère aux événements

Programmation

MONTRÉAL PASSION VIN À LA MAISON AVEC VOTRE COFFRET DÉGUSTATION

Rendez-vous le samedi 21 novembre, de 16 h à 18 h.

• Écoutez les producteurs vous présenter leur vignoble, et les vins qui composent le coffret dégustation.
  • Dégustez et appréciez les vins du coffret avec notre sommelière, Véronique Rivest. Posez-lui vos questions en direct.
  • Participez à l’encan à la criée. Il propose des vins qui ont fait l’histoire de Montréal Passion Vin (Trimbach, Champagne Dom Pérignon, Château Haut-Brion, Domaine E. Guigal, etc.).

Les 350 coffrets seront mis en vente sur SAQ.com à la mi-octobre. Soyez prévenus de la mise en vente en vous inscrivant à la liste Premiers informés.*

Je m'inscris à la liste Premiers informés

* Notez que l’inscription à la liste ne vous garantit pas l’achat ou la disponibilité d’un coffret.

Le Coffret dégustation comprend les vins des maisons suivantes :

Veuve Clicquot

Champagne, France

Présenté par : Jarislowsky Fraser

Maison Louis Latour

Bourgogne, Beaune

Présenté par :

Antinori

Toscane

Présenté par :

Château de Beaucastel

Vallée du Rhône, Courthézon

Présenté par : BMO

Montréal Passion Vin 2020, c'est aussi :

Tirage présenté par le Fonds de solidarité FTQUn Grand Tirage

Il vous offre la chance de gagner une caisse de vins mythiques (Valeur de plus de 20 000$) ou un des dix lots de 12 bouteilles exceptionnelles (Valeur de plus de 10 000$ par caisse).

Les billets de tirage seront mis en vente prochainement.

Encans présentés par Plaisirs GastronomiquesDes encans

Les lots de l'encan silencieux et de l'encan à la criée seront dévoilés prochainement.

Suivez la Fondation sur FacebookLinkedIn et Instagram pour ne rien rater!

La CAUSE : le Fonds Tous solidaires de l'HMR

Des bases solides pour la santé de la population de l’est de Montréal et du Québec

Depuis mars, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est l’un des établissements qui accueillent prioritairement les victimes de la COVID. Ses équipes ont répondu présentes, mais la pandémie a mis en lumière deux réalités de l’HMR : sa vétusté et la grande vulnérabilité de sa population.

Ce cruel constat a poussé la Fondation à créer le Fonds Tous solidaires de l’HMR. Son objectif : Répondre aux besoins criants et urgents de l’HMR pour faire face à l’actuelle pandémie, à une éventuelle seconde vague et aux défis futurs.

Ce fonds financera :

• L’acquisition d’équipements et de technologies de pointe;
  • La formation du personnel soignant;
  • Le renforcement des capacités de dépistage.

Vos dons financeront, par exemple, un mannequin haute-fidélité pour l’enseignement et la formation, des équipements pour les urgences aux soins intensifs (électrocardiogramme, appareil pour échographies), et de nombreux équipements surutilisés et durement éprouvés par la pandémie.

Un compte à rebours est enclenché.
Aidez-nous à sauver des vies maintenant et à être prêts.
Aidez l’HMR et ses patients.

Je fais un don

Tout savoir du Fonds Tous solidaires de l’HMR.

Jean-Philippe Beauvais

Mot du président du comité organisateur

Chers passionnés, le contexte actuel nous oblige à repenser un Montréal Passion Vin en mode virtuel, mais notre passion demeure elle, réelle et authentique. Nous vous promettons un événement qui fera un retour sur la longue et riche histoire de Montréal Passion Vin! Le comité et moi-même préparons un événement différent, original et divertissant, pour tous les amateurs de vin! Soyons solidaires de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, de ses équipes, de ses patients! Branchez-vous sur cette 19e édition!Jean-Philippe Beauvais, vice-président, Opérations, Plaisirs Gastronomiques

Membres du comité organisateur 2020