Tournoi de golf : 172 999 $ pour la thérapie cellulaire

Photo des participants du tournoi de golf qui entourent Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation, et le docteur Denis Claude Roy, directeur du Centre de recherche en thérapie cellulaire

Les participants du tournoi de golf entourent Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation, et le docteur Denis Claude Roy, directeur du Centre de recherche en thérapie cellulaire

Le tournoi de golf de la Fondation HMR a accueilli quelque 115 golfeurs qui ont permis d’amasser près de 200 000 $ pour financer la thérapie cellulaires.

Un Canadien sur les verts

Organisé sur les magnifiques verts du Club Laval-sur-le-Lac, l’événement-bénéfice s’est conclu par un banquet et un encan à la criée, animé par l’ex-joueur des Canadiens Yvon Lambert.

Un seul gagnant : la thérapie cellulaire

La générosité des golfeurs et partenaires a permis à la Fondation d’amasser 172 999 $ pour appuyer la révolution de la thérapie cellulaire à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

 Au nom des patients de l’HMR qui bénéficieront des traitements innovateurs développés grâce à cet appui financier, je tiens à exprimer notre plus sincère reconnaissance à tous les participants et aux généreux partenaires de l’événement. Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR

La Fondation a profité du banquet pour souligner le travail du comité organisateur de cette 23e édition coprésidé par :

La cause : la révolution de la thérapie cellulaire

Le Dr Denis-Claude Roy, directeur du Centre de recherche, a présenté aux invités la cause que supportait le tournoi de golf : la révolution de la thérapie cellulaire à l’HMR.

Il a rappelé que soutenir le projet d’agrandissement de notre Centre de recherche, c’est soutenir une véritable révolution dans les traitements du cancer et d’autres maladies à ce jour incurables, grâce à la thérapie cellulaire.

Hôpital Maisonneuve-Rosemont, leader mondial

L’HMR fait aujourd’hui partie des leaders mondiaux dans ce domaine. Ses chercheurs mettent au point et reproduisent des médicaments-cellules capables de :

  • réparer des tissus;
  • de supprimer des cellules malignes du cancer;
  • de guérir des maladies graves incurables.

Ces médicaments-cellules représentent un espoir pour les patients qui ne répondent pas aux traitements traditionnels.

 Le manque d’espaces et d’équipements adaptés à ces recherches empêche d’exploiter à fond les capacités de cette médecine révolutionnaire. Votre générosité contribuera à amasser 15 M$ afin d’ajouter 32 000 pieds carrés aux laboratoires destinés au développement des applications cliniques de la thérapie cellulaire. Merci infiniment. Dr Denis-Claude Roy

 

Visitez l’album sur Facebook

Ces sujets pourraient vous intéresser