2 803 155 $ nets amassés avec la soirée À Votre Santé! et Montréal Passion Vin : l’objectif de 12 M$ pour le futur Centre intégré de cancérologie est dépassé!
14 novembre 2017
Montréal, le 13 novembre 2017– Le week-end de festivités de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (FHMR), qui regroupe ses deux événements-bénéfices phares, la soirée À Votre Santé ! et Montréal Passion Vin, a permis de récolter, les 9, 10 et 11 novembre derniers, un montant record de 2 803 155 $. Cette somme permet à la FHMR de dépasser l’objectif de 12 M$ fixé pour la campagne J’appuie Dodo, portée par sa porte-parole Dominique Michel. Au total, 13 155 560 $ auront été amassés pour soutenir le futur Centre intégré de cancérologie, le seul centre intégré au Québec offrant des traitements de pointe en thérapie cellulaire. En reconnaissance de son apport inestimable, la Fondation HMR est heureuse de nommer Dominique Michel ambassadrice de cœur.
«Ce succès, je le dois aux artistes, au grand public, aux gens d’affaires… à tous ceux qui nous ont appuyés au cours des dernières années, s’est exclamée Dominique Michel. Aujourd’hui, j’espère de tout cœur que cette formidable mobilisation créée par la campagne J’appuie Dodo demeurera bien vivante, afin de permettre à la Fondation HMR de continuer à soutenir le meilleur de la médecine de demain, dès aujourd’hui. Merci à tous!»
Montréal Passion Vin – le plus important événement vinicole au pays
La 16e édition de l’événement-bénéfice Montréal Passion Vin, qui se tenait les 10 et 11 novembre au Terminal de croisières du Port de Montréal, s’est conclue dans l’émotion alors qu’on annonçait aux 600 invités le montant record amassé en 2017.
«Notre reconnaissance à l’égard de nos partenaires, bénévoles, collaborateurs et participants n’a d’égale que la fierté que nous éprouvons d’avoir relevé ce défi, en six ans à peine. Je souhaite remercier notre partenaire présentateur, la SAQ, et notre grand partenaire donateur, Banque Nationale Gestion privée 1859, pour leur précieux soutien. Enfin, nous exprimons notre plus grande gratitude à notre porte-parole bénévole, Dominique Michel, qui a porté bien haut ce projet.», a exprimé Mme Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR.
Organisé par la Fondation HMR et présidé par M. Mathieu Duguay, président de COGIR Immobilier, Montréal Passion Vin, est reconnu comme le plus important événement vinicole du genre au pays et l’un des plus importants événement-bénéfice au Québec.
« Cet événement incontournable a réuni de grands amateurs de vin désireux de partager leur passion, tout en soutenant des projets porteurs pour la santé et le mieux-être des Québécois. En présence de producteurs chevronnés, ils ont pu découvrir des millésimes de crus fameux provenant de châteaux et de domaines renommés de la France, de l’Italie et du Chili. La SAQ félicite les organisateurs et remercie tous ceux et celles qui, grâce à leur générosité, ont contribué à paver la voie au futur Centre intégré de cancérologie de l’HMR », a souligné M. Alain Brunet, président et chef de la direction de la Société des alcools du Québec.
À Votre Santé! – LA soirée champagne à Montréal, avec Dominique Michel et ses invités
Le coup d’envoi des festivités a été donné par l’événement-bénéfice À Votre Santé! – la soirée de Dodo -, qui a permis de récolter 236 429 $ de la somme totale annoncée, le jeudi 9 novembre. La 6e édition de cet événement, créé pour et par la porte-parole de la Fondation HMR, Dominique Michel, a réuni 400 invités au Terminal de croisières, et plusieurs amis artistes de Dodo, parmi lesquels Patrice L’Écuyer, Jean-Pierre Ferland, Marc Hervieux, Marie-Claude Barrette et Lulu Hughes. La très courue soirée champagne proposait cette année trois grandes bouteilles du très renommé champagne Bollinger.
La Fondation HMR remercie sincèrement le comité organisateur et les co-présidentes de l’événement, Mme Johanne Claveau, gestionnaire de portefeuille – Groupe Claveau, gestion de patrimoine – BMO Nesbitt Burns et Mme Isabelle Bilodeau, designer. Merci également à la présidente d’honneur de l’événement, Mme Julie Desrosiers, associée chez Fasken Martineau, qui a rappelé aux invités que de « redonner à la communauté fait partie des valeurs essentielles de Fasken Martineau. Nous sommes fiers d’appuyer ce projet extraordinaire et de soutenir la Fondation HMR qui accomplit un travail exemplaire.»
À propos de la Fondation HMR
Grande partenaire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) depuis 1978, la Fondation HMR soutient les orientations stratégiques de développement de l’Hôpital pour mieux répondre aux besoins de ses patients. Avec une volonté affirmée de faire la différence, la Fondation appuie les projets visant l’amélioration constante des soins, le développement de l’enseignement et la croissance de la recherche. La Fondation sollicite le soutien financier d’individus, de fondations privées, de partenaires et d’entreprises. Ensemble, ils reconnaissent l’excellence des soins offerts aux patients de l’HMR, un remarquable centre hospitalier affilié à l’Université de Montréal.