Pierre Nelis nommé président du conseil de la Fondation HMR
12 juillet 2017
Les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont annoncent la nomination de Pierre Nelis à titre de président du conseil.
Un visionnaire mobilisateur
Dans ce rôle, il mettra à profit son leadership et sa vision mobilisatrice pour :
- permettre la croissance de la Fondation;
- favoriser l’excellence des soins, de la recherche et de l’enseignement à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.
Homme d’affaires expérimenté
Expert en développement des affaires, en stratégie et tactiques de commercialisation, Pierre Nelis a évolué au sein de plusieurs entreprises dans les domaines du génie-conseil : Tecsult, groupe Noranda ou Bristol Myers Squibb pharmaceutique.
Sa feuille de route l’a également mené chez Softimage et Microsoft.
Administrateur réputés de sociétés
Depuis 1998, Pierre Nelis se consacre à l’administration de sociétés. Il intervient auprès d’entreprises comme conseiller d’affaires pour des investisseurs institutionnels, privés et des entrepreneurs. Personnellement engagé dans différentes causes, M. Nelis possède une excellente compréhension de la philanthropie et des enjeux d’une fondation hospitalière.
Diplômé du Collège des administrateurs de l’Université Laval et du Management Institute de l’Université McGill, il siège à de nombreux conseils d’administration : AddÉnergie, Simactive, la Fondation UQO et Développement Économique Grand Saint-Jérôme.
Depuis 2003, il est le chef de l’exploitation et vice-président du conseil d’Inno-Centre, le plus important accélérateur d’entreprises innovantes au Canada.
Pierre Nelis succède à Jean Laurin, qui assurait l’intérim de la présidence depuis trois ans. Ce dernier demeure administrateur au conseil afin de mener, notamment, les dossiers immobiliers et commerciaux de la Fondation.