Le Grand Tirage Montréal Passion Vin

Cette année, grâce au Grand Tirage de Montréal Passion Vin, courrez la chance de garnir votre cellier de bouteilles rarissimes qui feront des envieux chez les connaisseurs.

Tirage Montréal Passion Vin

Il vous offre la chance de gagner une caisse de vins mythiques ou un des dix lots de 12 bouteilles exceptionnelles. Les gagnants seront dévoilés en direct lors de l’événement virtuel Montréal Passion Vin, le samedi 21 novembre. C’est un rendez-vous!

> Tout savoir sur Montréal Passion Vin.

Achetez un billet de tirage

Découvrez les bouteilles que vous rapporterez chez vous si vous gagnez l’un des prix.

Bouteilles de la caisse mythique

Le grand prix de cette année, une caisse de vins mythiques, comporte ces bouteilles d’exception. Leur valeur totale dépasse les 20 000 $.

Joseph Drouhin, Montrachet Grand Cru Marquis de Laguiche 2010 – 1,5 l (2 bouteilles)

Le plus grand des vins blancs de la planète s’offre à vous dans un millésime béni des dieux! Avec ses 2,06 hectares, le vignoble du Marquis de Laguiche est le plus étendu du Grand Cru. Appartenant la famille de Laguiche depuis 1776, la Maison Joseph Drouhin est à ses côtés pour exploiter le domaine, vinifier et élever ce vin d’exception et entretenir sa renommée mondiale depuis 1947.

Alvaro Palacios, Bierzo La Faraona 2010 – 1,5 l (2 bouteilles)

Alvaro Palacios a contribué à révolutionner l’industrie vinicole espagnole en produisant des vins riches et complexes dans le Priorat. Bierzo, où le vigneron produit plusieurs cuvées, est l’une des régions les plus en vogue actuellement. Provenant d’une parcelle unique, l’une des plus hautes de l’appellation, c’est un rouge impressionnant à la longueur phénoménale. Un grand vin tout simplement!

Antinori, Solaia Toscana I.G.T. 2006 – 1,5 l (2 bouteilles)

Antinori, c’est d’abord l’une des plus anciennes familles à faire du vin sur la planète. Depuis son tout premier millésime, en 1978, la formidable cuvée Solaia a enchanté la critique et les amateurs. Avec Sassicaia, ce vin est à l’origine de ce qu’il est aujourd’hui convenu d’appeler les Super Toscans. D’une élégance princière, Solaia  fait partie du club sélect des plus grands vins d’Italie.

Château de Beaucastel, Hommage à Jacques Perrin 2000 – 1,5 l (2 bouteilles)

La famille Perrin est propriétaire, dans les meilleurs terroirs du Sud de la vallée du Rhône, de parcelles produisant des crus célèbres comme le Châteauneuf-du-Pape Château de Beaucastel. Cette cuvée exceptionnelle n’est pas produite tous les ans. La version 2000 a engendré un vin prodigieux, dense, compact que l’âge entame à peine. Le vin est charnu, mais sans lourdeur, d’une longueur incroyable, le mourvèdre majoritaire apportant toute sa classe.

Champagne Dom Pérignon Rosé 2004 – 1,5 l (2 bouteilles)

Un nom qui rime avec jet set et glamour. Pourtant, on doit au moine bénédictin Dom Pérignon (1638-1715) les bases de l’assemblage et l’utilisation du bouchon de liège fixé par des ficelles de chanvre afin d’augmenter la qualité et de préserver la fraîcheur du vin. Cet esprit de perfection a traversé le temps au même titre que Dom Pérignon, qui est l’un des champagnes qui vieillit le mieux.

Château Margaux, Margaux premier grand cru classé 2003 – 1,5 l (2 bouteilles)

Reconnu comme l’un des plus grands vins du monde depuis plusieurs siècles, Château Margaux fait partie des vins que tout dégustateur passionné veut goûter au moins une fois dans sa vie. Dans les grands millésimes, comme ce 2003, le vin possède la concentration des grands médocs et des tanins d’une immense distinction. Un très grand vin qui pourra se déguster après 15 à 35 ans de garde.

Bouteilles des 10 caisses de 12 bouteilles

Les 10 caisses de 12 bouteilles sont identiques. Elles comportent les vins suivants. Leur valeur totale dépasse les 10 000 $ par caisse.

Louis Roederer, Cristal 2004 – 1,5 l (2 bouteilles)

Cristal, c’est le summum du champagne de garde. Au-delà des modes qui forcent les producteurs à faire des vins immédiatement accessibles, la maison Roederer poursuit sur sa lancée en élaborant un vin serré et profond qui demande du temps pour se révéler. Un très grand champagne pour passionné patient.

M. Chapoutier, Ermitage Le Méal Blanc 2006 – 750 ml (2 bouteilles)

« La qualité d’un vin doit d’abord être agronomique. C’est le viticulteur qui crée le potentiel. Le vinificateur le transforme ». Ces paroles de Michel Chapoutier résument très bien la philosophie de cette grande maison fondée en 1808. Provenant de vignes de plus de 50 ans situées sur le coteau du « Le Méal », cet Ermitage blanc est élaboré à 100 % du cépage de marsanne. Un magnifique vin de gastronomie, complexe et concentré.

Gaja, Langhe Nebbiolo Sori Tildin 2009 – 750 ml (2 bouteilles)

Angelo Gaja est, par plusieurs, surnommé le « Pape » du Piémont. Ses barolos et barbarescos sont des œuvres d’arts dédiés aux amateurs qui savent les attendre une dizaine d’années en cave. C’est le cas de cette cuvée 2009 élaboré à 95 % de nebbiolo avec le reste de barbera. On tutoie ici la perfection.

Château Ausone, Saint-Émilion premier grand cru classé 2010 – 750 ml (2 bouteilles)

Les superlatifs manquent pour décrire le vin acclamé depuis des siècles et peut-être plus encore avec Alain Vauthier depuis le début des années 2000. Finesse et élégance, puissance et fraîcheur, bouquet, velouté des tanins… tout y est exceptionnel. Vin de très grande garde, un siècle dans les meilleures années comme 2010. Il doit attendre souvent plus d’une dizaine d’années si l’on veut pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.

Vega Sicilia, Reserva Especial Unico – 750 ml (2 bouteilles)

Vega Sicilia est un domaine légendaire situé dans la Ribera del Duero, en Espagne. C’est l’un des vignobles les plus prestigieux du monde dont la qualité du vin s’apparente aux meilleurs vins de la planète. « Reserva Especial » est une mention attribuée autrefois en Espagne pour un vin d’assemblage des meilleurs millésimes. Vega Sicilia a voulu préserver cette tradition en assemblant les meilleurs millésimes pour un flacon exprimant la quintessence du vignoble.

Clos de Tart, grand cru Monopole 2006 – 750 ml (2 bouteilles)

Cette unique parcelle de 7,53 hectares est située au milieu du coteau avec une exposition solaire parfaite, ce qui permet de récolter des raisins à parfaite maturité. Depuis sa création, le Clos n’a jamais été morcelé. Il est aujourd’hui, en Bourgogne, le plus vaste Monopole classé en Grand Cru. Il produit un vin impressionnant, d’une immense profondeur et pourtant accessible rapidement. Les tanins sont veloutés et d’un grand soyeux en bouche.

N’attendez plus et participez au Grand Tirage pour courir la chance de gagner ces vins exceptionnels!

Bonne chance!

Achetez un billet de tirage

Tirage présenté par : 
Fonds de solidarité FTQ

Ces sujets pourraient vous intéresser