Le Domaine de la Vougeraie, réputé pour sa biodynamie

Lors de la prochaine édition de Montréal Passion Vin, vous aurez le privilège de découvrir LA référence des passionnés de vins de la Bourgogne : le Domaine de la Vougeraie !

Créé par la réunion des plus beaux terroirs de la famille Boisset, en 1999, le Domaine de la Vougeraie est rapidement devenu un incontournable. Le nom du domaine provient de la célèbre appellation Vougeot, dont il possède une dizaine d’hectares, notamment le monopole du Clos Blanc de Vougeot, l’un de ses rares vins blancs.

En biodynamie depuis 2001, le Domaine de la Vougeraie est installé à Premeaux-Prissey. Il est composé d’une cinquantaine d’hectares donnant naissance à une quarantaine de cuvées différentes, suivant les millésimes. Par son ampleur, il  est considéré comme le plus grand domaine en biodynamie de la Bourgogne !

 

Le domaine s’illustre avec six grands crus : Musigny, Bonnes Mares, Clos de Vougeot, Charmes-Chambertin, Mazoyères-Chambertin et la colline de Corton, dans les deux couleurs. C’est d’abord sous la direction du Québécois Pascal Marchand que les vins du Domaine de la Vougeraie ont trouvé leur identité, où finesse, pureté et gourmandise ne font qu’un. Par la suite, Pierre Vincent a poussé la biodynamie à un très haut niveau. Aujourd’hui, la talentueuse Sylvie Poillot s’assure de préserver avec brio le rythme et la réputation du domaine.

Montréal Passion Vin est honoré de vous présenter pour la première fois les vins du Domaine de la Vougeraie. Un moment de découverte à s’offrir absolument !

 

Réservez votre forfait dès maintenant ! 

 

Ces sujets pourraient vous intéresser