La traditionnelle ouverture au champagne avec Laurent-Perrier

Montréal Passion Vin donnera le coup d’envoi de l’édition 2019 en force avec les vins du Champagne Laurent-Perrier.

 

Fondée en 1812 par André Michel Pierlot, la maison a pris le nom de Veuve Laurent-Perrier lorsque Mathilde Émilie Perrier, veuve d’Eugène Laurent qui en assurait le développement, a décidé de réunir les deux noms de famille.

Le domaine est ancré à Tours-sur-Marne, village pittoresque faisant partie des 17 villages champenois classés dans la prestigieuse zone « Grand Cru » et idéalement situé au carrefour des trois principales zones viticoles du département de la Marne : la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs.

Sa réputation commence à se faire dès 1889, à l’occasion de l’exposition universelle de Paris, avec le lancement du tout premier champagne non dosé, aussi appelé brut nature. Cet élan créatif se fait davantage sentir à partir de 1949 sous la direction de Robert de Nonancourt.  Il est l’un des premiers à délaisser les cuves en béton pour des cuves en acier inoxydable. C’est aussi à lui qu’on doit la création en 1959 de Grand Siècle, première cuvée de prestige d’assemblage.

Il enchaîne avec le lancement du rosé brut non millésimé (un pinot noir en macération) en 1968; l’ultra-brut en 1981, et finalement, la cuvée Alexandra Rosé 1987, l’un des rosés les plus hauts de gamme de Champagne.

Chaque cuvée possède son histoire et sa personnalité propre. Une gamme unique de vins de Champagne au style volontairement marqué par la fraîcheur, la pureté et l’élégance.  Laurent-Perrier s’inscrit ainsi dans un art de vivre épicurien célébrant les plaisirs et l’art de la table !

Dégustation présentée par : 

Réservez votre forfait pour Montréal Passion Vin

Ces sujets pourraient vous intéresser