Des vins de l’élite bourguignonne
16 décembre 2021
En 1961, âgé d’à peine 18 ans, Jean-Claude Boisset décide de se lancer dans le monde du vin. Doué pour les affaires, il achète, défriche, plante de la vigne et revend. De fil en aiguille, sa maison gagne en importance. Si bien qu’en 1985, il est le premier négociant-éleveur de France à entrer en Bourse.
Nathalie et Jean-Charles Boisset ont aujourd’hui succédé à leur père Jean-Claude. Dans la foulée, la maison Boisset change complètement de cap à partir de 1999 où elle fait l’acquisition du Domaine de la Vougeraie puis opère un repositionnement vers le haut de gamme à partir de 2002.
Cette nouvelle direction de la maison Boisset se traduira par l’embauche de Grégory Patriat, un jeune vinificateur talentueux formé chez Lalou Bize-Leroy. On s’affaire aussi à diminuer drastiquement les rendements pour se concentrer sur la qualité. On installe enfin le tout dans une magnifique cuverie ultramoderne à Nuits-Saint-Georges tout en poursuivant une politique intelligente et exigeante d’achat de raisins. Le résultat est spectaculaire et les vins font aujourd’hui partie de l’élite bourguignonne.
Les vins en dégustation pour la 20e édition de Montréal Passion Vin
- Nuits-Saint-Georges Les Charbonnières 2019
- Nuits-Saint-Georges le Côteau des Bois 2019
- Nuits-Saint-Georges le Clos des Argillières 2019
- Nuits-Saint-Georges Premier Cru Les Pruliers 2019
- Nuits-Saint-Georges Premier Cru Aux Chaignots
- Clos-de-Vougeot Grand Cru 2019
Dégustation présentée par :