Découvrez les animateurs de Montréal Passion Vin 2019

À l’animation des dégustations cette année, nous aurons le plaisir de retrouver deux grandes habituées de Montréal Passion Vin dont la réputation n’est plus à faire dans le milieu du vin : Véronique Rivest et Nadia Fournier. L’édition 2019 aura aussi le grand privilège d’accueillir pour la première fois l’animateur vedette Sébastien Benoît qui conduira les deux dégustations avec lunch de l’événement.

 

Véronique Rivest

Sommelière respectée sur les scènes nationale et internationale, Véronique Rivest est une spécialiste aguerrie qui cumule plus de 30 ans d’expérience en hôtellerie et restauration et en tant que formatrice et consultante. Elle a remporté le titre de Meilleur Sommelier du Canada en 2006 et en 2012 et de Meilleur Sommelier des Amériques en 2012. En 2013, elle termine 2e au concours du Meilleur Sommelier du Monde, devenant ainsi la première femme de l’histoire à atteindre le podium de ce prestigieux concours. En 2014, Véronique ouvre SOIF Bar à Vin à Gatineau, un lieu de partage et d’apprentissage autour du vin. Conférencière et chroniqueuse dans plusieurs magazines et émissions, elle est une communicatrice hors pair qui excelle à transmettre sa passion pour le vin et les arts de la table. En 2017, Véronique devient la sommelière officielle d’Air Canada.

 


 

Nadia Fournier

Nadia Fournier a collaboré à la rédaction du Guide du vin aux côtés de son mentor, Michel Phaneuf, à compter de 2007. Depuis 2011, elle tient seule les rênes de ce best-seller annuel, qui célèbre cette année son 39e anniversaire. Elle est par ailleurs partenaire et critique principale pour le site Chacun Son Vin, en plus de collaborer aux magazines Exquis et L’Actualité, dans lequel elle signe, en plus du vin de la semaine, la chronique Goût d’ici, dédiée aux aliments et aux alcools du Québec.

 

 


 

Sébastien Benoît

Sébastien Benoît est un animateur, un chroniqueur et un reporter de talent. Il fait ses débuts en 1994 à l’émission L’été en ville sur les ondes de Télé-Québec. Sa vivacité et son charisme lui font décrocher un poste au sein de l’équipe de la chaîne TQS. Il y est reporter de l’émission Flash de 1995 à 2000.
Puis en 2001, Sébastien Benoît se voit confier le rôle d’animateur de radio sur les ondes de CKOI. Deux ans plus tard, Rythme FM lui propose d’accompagner ses auditeurs durant des périodes cruciales de la journée. En parallèle, cet artiste chevronné poursuit sa carrière télévisuelle. Il prend notamment la relève de Véronique Cloutier à la barre de la populaire émission La Fureur. Grâce à lui, de 2005 à 2007, cette émission reste très positivement perçue. Sébastien a cumulé une quinzaine d’émissions de télévision dont Coups de Food, « une émission qui ne déguste que le meilleur ».

 

Réservez votre forfait pour Montréal Passion Vin

Ces sujets pourraient vous intéresser