Montréal Passion Vin : tout savoir des producteurs de la 19e édition

Le 21 novembre, faites connaissance avec les quatre producteurs des vins d’exception que vous dégusterez en direct lors de Montréal Passion Vin à la maison.

Pour l’occasion, les quatre maisons invitées vous ont préparé une vidéo qui vous permettra de tout savoir du vignoble, de la maison, de sa production, et surtout d’apprécier le vin présenté. Présentation.

Didier MariottiVeuve Clicquot, Didier Mariotti

Didier Mariotti est né dans une famille de vignerons lausannois en 1971 et a développé une passion pour la vinification dès son plus jeune âge. Il a étudié à Nancy et sort diplômé de l’École nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires (ENSAIA)  en ingénierie alimentaire et des boissons. Il s’installe à Reims où il passe plusieurs années chez Moët & Chandon. Il y travaillera notamment sur le stockage des vins de réserve, la traçabilité du vin et la mise en place de nouveaux systèmes informatiques.

Après un diplôme d’œnologie en 1999, il devient maître de cave adjoint chez Nicolas Feuillatte. Puis, en 2003, il rejoint Mumm, où il aura plusieurs responsabilités, entre autres, à la création de nouvelles cuvées.

Didier a rejoint Veuve Clicquot en septembre 2019, devenant ainsi le onzième maître de cave de la Maison.

 

Louis-Fabrice LatourMaison Louis Latour, Louis-Fabrice Latour

Louis-Fabrice Latour, septième Louis Latour et onzième génération de la lignée fondatrice, prend la direction de la Maison Louis Latour en 1999. Père de quatre enfants, Louis-Fabrice souhaite maintenir la culture familiale tout en alliant les méthodes les plus modernes aux méthodes traditionnelles déjà bien établies.

Président du Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, membre du conseil d’administration et ancien président de la Fédération des négociants-éleveurs de grande Bourgogne, il représente l’archétype du Bourguignon passionné, impliqué tout en restant immensément accessible.

 

Alessia AntinoriAntinori, Alessia Antinori

Alessia Antinori, la plus jeune fille de Piero Antinori, est aujourd’hui vice-présidente de Marchesi Antinori. Depuis 1996, elle a participé à toutes les récoltes de Tignanello dans le Chianti Classico et de Guado al Tasso à Bolgheri.

Naturellement attirée par la vinification, elle a obtenu un diplôme en viticulture et œnologie du Département des sciences et de la technologie alimentaires de l’Université agraire de Milan en janvier 1998. Afin de comprendre tous les aspects de l’industrie du vin, Alessia a travaillé avec les équipes de vente d’Antinori en Inde, en Asie et à New York.

Ayant un vif intérêt pour les beaux-arts et la photographie, Alessia a personnellement supervisé la création de la zone muséale et des installations d’art contemporain à la cave Antinori et supervise le Projet d’art Antinori, consacré à tous les nouveaux projets de l’entreprise avec un accent d’art contemporain. Elle est actuellement présidente des Amis du Musée national italien d’art contemporain (MAXXI), à Rome, et membre du groupe du Conseil international du Musée d’Art moderne de New York depuis quinze ans.

 

Thomas Perrin

Château de Beaucastel, Thomas Perrin

Représentant la cinquième génération de la Famille Perrin, Thomas a rejoint le Château de Beaucastel assumant la responsabilité de la commercialisation des vins à l’export, après des études de commerce à Paris et plusieurs stages dans l’agroalimentaire.

Il participe aussi, avec ses frères Pierre et Marc et ses cousins Mathieu, Charles et César, à l’élaboration des vins des différents domaines de la Famille Perrin, dont ceux du Château de Beaucastel. Il continue d’appliquer la philosophie de viticulture biologique et de respect du terroir édictée par son grand-père Jacques dans les années 1960.

 

Achetez le Coffret dégustation Montréal Passion Vin

Écoutez-les avec nous lors de l’événement et vivez pleinement l’expérience en vous procurant votre Coffret dégustation. En vente sur saq.com, ce Coffret comporte les vins vedettes de la 19e édition de Montréal Passion Vin.

Le Coffret comprend :

  • Veuve Clicquot, Champagne, Brut millésimé 2008 – 750 ml
  • Maison Louis Latour, Bourgogne, Puligny-Montrachet 1er Cru « Sous le Puits » 2016 – 750 ml
  • Antinori, Tignanello, Toscana IGT 2014 – 750 ml
  • Château de Beaucastel, Châteauneuf-Du-Pape 2009 – 750 ml

Comme le veut la tradition, Montréal Passion Vin est une occasion unique de découvrir des vins exceptionnels. Cette année, vivez-le dans le confort de chez vous.

Achetez votre Coffret dégustation.

Tout savoir sur Montréal Passion Vin.

Tous les bénéfices de l’événement seront remis au Fonds Tous solidaires de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Ces sujets pourraient vous intéresser