Mère et fille unies contre le cancer : 9 000 $ pour la recherche

Inspirée par la force de caractère que sa mère a montrée lorsque la maladie est apparue, Susana Cruz a décidé de se joindre à la Fondation HMR afin d’amasser des fonds pour l’avancement de la recherche sur les cancers hématologiques.

Quand un patient reçoit un diagnostic de cancer, c’est tout un pan de ciel qui s’écroule. Tout autour, c’est aussi une famille entière qui est ébranlée… Depuis juillet 2018, Susana Cruz a vu sa mère, atteinte d’une leucémie myéloïde aiguë, décupler sa détermination et son courage pour affronter la maladie.

« On la savait forte, ma maman, mais nous étions loin de nous douter à quel point elle avait toute cette force en elle. La guerre était déclenchée et c’est la tête haute qu’elle brandissait ses armes. »

Et c’est aussi toute une armée qui s’est mobilisée aux côtés de Susana. Le 10 juin 2019, entourée de plus de 80 proches et soutenue par l’Équipe Hébert et le Restaurant Bravi, Susana a organisé un souper-bénéfice en l’honneur de sa mère et en reconnaissance du travail exceptionnel des médecins et du personnel soignant de l’HMR qui s’occupent d’elle.

Cet événement a dépassé les attentes et permis de récolter plus de 9 000 $. Une somme qui fera assurément la différence et qui encourage Susana à vouloir renouveler l’activité au cours des prochaines années.

Comme Susana, une multitude de gens actifs et généreux saisissent des occasions de s’engager, à leur manière. Ils créent et organisent de toutes pièces des activités qui leur ressemblent pour soutenir l’HMR et la Fondation leur est plus que reconnaissante !

Organiser votre collecte de fondsVoir les activités de la communauté