Futur Centre intégré de cancérologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont : Dodo s’entoure de Lulu Hughes et Mai Duong pour atteindre son objectif de 12 M$

Montréal, le 7 octobre 2016Le 3 novembre prochain, Dominique Michel sera entourée de Lulu Hughes, Mai Duong et de plusieurs autres amis artistes pour célébrer deux événements importants : ses 5 ans de rémission et le 5e anniversaire de l’événement-bénéfice À Votre Santé!, dont elle est porte-parole bénévole depuis la fin de ses traitements à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Leur objectif : amasser les 12 M$ nécessaires pour la construction du futur Centre intégré de cancérologie de l’HMR.

«Je suis comblée de pouvoir compter sur Lulu Hughes et Mai Duong. Nous sommes unies par l’épreuve et partageons le même combat», a affirmé Dominique Michel, porte-parole. «Si je suis en rémission aujourd’hui, je le dois aux bons soins de l’HMR. Je me suis engagée pour tous les patients que j’ai côtoyés et pour tous ceux qui devront faire face à ce terrible diagnostic. À mon âge, je rêve de voir la première pelletée de terre du Centre intégré de cancérologie. Nous avons déjà atteint les huit millions de dollars en cinq ans. Il ne faut pas lâcher, car ce projet est une nécessité!»

Unies dans l’épreuve

Diagnostiquée en juillet dernier pour un cancer du sein et traitée à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, la chanteuse Lulu Hughes a rapidement proposé son soutien à Dodo pour l’aider dans sa collecte de fonds : «C’était important pour moi. Même si je reçois des soins extraordinaires à l’HMR, je vois aussi les besoins urgents de l’hôpital. J’appuie Dodo et la Fondation HMR à titre de marraine, parce que le Centre intégré de cancérologie fera une énorme différence dans la vie des patients et de leur famille, tout en contribuant à l’avancement des percées médicale sur le cancer.»

De son côté, Mai Duong, cette jeune mère du milieu publicitaire qui avait bouleversé le Québec entier il y a deux ans dans sa recherche d’un donneur compatible pour combattre une leucémie, soulignera en octobre ses deux ans de rémission. «J’appuie Dodo et la Fondation HMR à titre de marraine et co-porte-parole de la soirée À Votre Santé!, parce que le personnel soignant de l’HMR m’a sauvé la vie. J’ai pu recevoir du sang de cordon ombilical, une intervention rare, grâce à l’expertise unique de l’HMR en thérapie cellulaire. Appuyer le Centre intégré de cancérologie de l’HMR, c’est appuyer les meilleurs oncologues et donner plus d’espoir aux Québécois qui traverseront un jour cette épreuve.»

Unies pour la cause : le futur Centre intégré de cancérologie

Dans l’est de Montréal, on compte plus de cas de cancer qu’ailleurs dans la métropole. Chaque année, l’HMR accueille 3 000 nouveaux patients atteints de cancer. Et ce nombre ira en augmentant. L’HMR a besoin de nouvelles installations pour soigner plus de patients, plus efficacement.

Le coût du Centre intégré de cancérologie est estimé à 32 M$, dont 12 M$ proviendront de la Fondation HMR et de ses donateurs. «Le Centre sera doté d’équipements et d’installations ultramodernes, afin de mieux répondre aux besoins grandissants. Véritable avancée humaine et médicale, il placera le patient au cœur des soins. Ce sera aussi le seul centre au Québec à offrir des traitements de pointe en thérapie cellulaire», a indiqué Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR.

La soirée À Votre Santé!

Coup d’envoi du grand week-end de festivités de Montréal Passion Vin, organisé au profit de la Fondation HMR, la soirée À Votre Santé! est un cocktail dînatoire qui proposera cette année, dans une ambiance unique, 3 champagnes Moët & Chandon et des bouchées des plus originales de Marc-André : le traiteur. Animé par Virginie Coossa, l’événement rassemblera 400 invités le 3 novembre prochain, à l’Agora Hydro-Québec, dont plusieurs personnalités publiques venues appuyer Dodo.

Faire un don en ligne

À propos de la Fondation HMR

Grande partenaire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont depuis 1978, la Fondation HMR soutient les orientations stratégiques de développement de l’Hôpital pour mieux répondre aux besoins de ses patients. Avec une volonté affirmée de faire la différence, la Fondation appuie les projets visant l’amélioration constante des soins, le développement de l’enseignement et la croissance de la recherche. La Fondation sollicite le soutien financier d’individus, de fondations privées, de partenaires et d’entreprises. Ensemble, ils reconnaissent l’excellence des soins offerts aux patients de l’HMR, un remarquable centre hospitalier affilié à l’Université de Montréal.

À propos de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Faisant partie du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est le plus grand centre hospitalier sur un seul site au Québec. Il dessert un bassin de population de 700 000 personnes, soit près d’un Québécois sur 10. Il possède des axes d’excellence reconnus aux niveaux national et international : hémato-oncologie et thérapie cellulaire, ophtalmologie et néphrologie.

Ces sujets pourraient vous intéresser