En mémoire de leur fils, un couple amasse 745 000 $ pour les services de pédiatrie et de néonatalogie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Montréal, le 10 juin 2016 – Le mercredi 1er juin dernier, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) rendait hommage aux Amis de Jean-François, mis sur pied par Camille Thibodeau et Pierre Dubois il y 21 ans, à la mémoire de leur fils décédé d’une leucémie. Depuis 1995, le couple a amassé près de 745 000 $ pour doter les départements de pédiatrie et de néonatalogie de divers équipements qui, au quotidien, améliorent la qualité de vie des petits patients de l’HMR.

«Nous souhaitons par-dessus tout rendre hommage à un couple extraordinaire qui entraîne dans leur sillage, depuis plus de 20 ans, leurs amis et leurs proches. Au fil des ans, leur engagement envers la santé des tout-petits s’est transformé en un grand mouvement de générosité qui perpétue et honore la mémoire de Jean-François», a souligné Monsieur René Fréchette, directeur des événements et des communications à la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Agrandissement de la médecine de jour pédiatrique

Lors du cocktail, les invités ont eu la chance de visiter l’une des réalisations rendues possibles grâce aux précieux soutien et dons des Amis de Jean-François : l’agrandissement de la médecine de jour pédiatrique. Fruit d’une collaboration financière entre les Amis de Jean-François (91 363 $) et la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (50 000 $), ce projet permettra d’augmenter l’accessibilité des services et la prise en charge de la clientèle pédiatrique de l’Est de Montréal dans un environnement encore plus adéquat.

«Notre fils Jean-François a été diagnostiqué leucémique le 22 juillet 1991 à l’âge de trois ans. Malgré trois années de traitement et de chimiothérapie et de radiothérapie, il est décédé le 27 mai 1994. Dès ce moment, nous avons pris l’engagement de venir en aide aux enfants malades et d’améliorer leur qualité de vie. Nous remercions du fond du cœur nos parents et amis qui nous soutiennent généreusement depuis plus de 20 ans», ont mentionné Camille Thibodeau et Pierre Dubois.

Au fil des années, les Amis de Jean-François ont rejoint plus de 1 100 donateurs et la totalité des dons ont été réinvestis pour améliorer la qualité des soins offerts aux enfants. L’activité de reconnaissance a aussi permis de rendre hommage au Docteur Louis-Philippe Thibodeau, membre fondateur du Département de pédiatrie et grand-père de Jean-François.

Pour en savoir plus sur les Amis de Jean-François, consultez lesamisdejeanfrancois.com.

À propos de la Fondation HMR

Grande partenaire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont depuis 1978, la Fondation HMR soutient les orientations stratégiques de développement de l’Hôpital pour mieux répondre aux besoins de ses patients. Avec une volonté affirmée de faire la différence, la Fondation appuie les projets visant l’amélioration constante des soins, le développement de l’enseignement et la croissance de la recherche. La Fondation sollicite le soutien financier d’individus, de fondations privées, de partenaires et d’entreprises. Ensemble, ils reconnaissent l’excellence des soins offerts aux patients de l’HMR, un remarquable centre hospitalier affilié à l’Université de Montréal. www.fondationhmr.ca               

– 30 –

Ces sujets pourraient vous intéresser