Marie-Claire Hélie, portrait d’une donatrice rare

La Fondation HMR a rendu hommage à Marie-Claire Hélie, une femme dont la générosité rejaillit au sein de l’Hôpital Maisonneuve Rosemont (HMR) depuis plusieurs années.

Une donatrice rare

Entre 2011 et 2017, Marie-Claire a versé à la Fondation un total de plus de 80 000 $ pour appuyer plusieurs départements de l’Hôpital :

  • l’oncologie,
  • la chirurgie générale,
  • la cardiologie.

60 000 $ pour le seul département d’ORL

Elle s’est particulièrement consacrée au développement du département d’oto-rhino-laryngologie (ORL), auquel elle a fait don de plus de 60 000 $, une somme exceptionnelle qui a un impact essentiel sur le corps médical et les patients.

Lors de l’événement, les Drs Marie-Jo Olivier et Louis Péloquin se sont joints à la Fondation pour exprimer à Mme Hélie leur plus grande reconnaissance et démontrer les bienfaits de sa générosité.

Améliorer le sort des patients

La somme remise au département d’ORL permet de réduire l’attente des patients et d’améliorer leur prise en charge.

Grâce à ces dons, de nouveaux équipements ont été acquis. Ainsi, les médecins peuvent accélérer le rythme des rendez-vous et réaliser des examens primaires et nécessaires à de nombreux patients.

Très touchée par cette reconnaissance, Mme Hélie a souligné son admiration pour le travail du personnel de l’HMR et sa mobilisation envers le bien-être des patients :

La générosité est mince quand la cause est aussi forte!Marie-Claire Hélie

Un exemple d’humilité et d’engagement qui a de quoi inspirer!

Au nom des patients de l’HMR à qui vous permettez de vivre un quotidien meilleur, merci!

 

Ces sujets pourraient vous intéresser