Mardi je donne : appuyons le Centre de simulation de l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR)

Dr Eric Gagnon - De Garde 24/7 - Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont - Mardi je donne

Photo : Avanti Groupe – De garde 24/7, photographe : Karine Dufour

Ce mardi 29 novembre, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont célèbre Mardi je donne, un mouvement mondial de la générosité qui nous rallie à une cause qui nous est chère : la santé de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR).

Centre de simulation de l’urgence de HMR

Cette année, les sommes amassées par la Fondation HMR contribueront au Centre de simulation de l’urgence de HMR. Alors que la situation dans les urgences est de toutes les tribunes médiatiques, ce Centre permet à Dr Éric Gagnon et aux équipes de ce département de se former afin d’être préparés à toutes les situations qui peuvent survenir lorsqu’ils sont de garde. Pour s’assurer d’être à jour, les besoins en équipement de simulation sont grands et ils sont constants.

Être prêt à toutes éventualités

Ce que vous donnez aujourd’hui aura des effets bénéfiques à long terme. En permettant aux équipes de l’urgence de l’HMR d’être préparées à toutes circonstances, vous aidez à ce qu’elles :

  • soient coordonnée et prêtes à faire face à toutes les situations;
  • puissent appliquer leurs connaissances et leurs compétences dans un environnement contrôlé;
  • répètent des situations potentiellement mortelles et complexes qui peuvent survenir à tout moment… et bien plus encore!
En reproduisant des situations médicales d’urgence réelles au Centre de simulation, on travaille à la coordination entre tous les professionnels de l’urgence : préposés, infirmières, inhalothérapeutes et médecins. On peut ainsi répéter à la perfection les gestes que l’on pourrait avoir à poser si on avait votre vie entre les mains, ou celle d’un de vos proches…Dr Eric Gagnon, urgentologue

Oui, je veux donner

Aidez-nous à atteindre les 12 000 $ nécessaires pour appuyer le Centre de simulation de l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Les dons amassés contribueront à former et à soutenir les équipes soignantes qui, chaque jour, offrent des soins de qualité à l’urgence de l’HMR.

Quatre questions à Dr Gagnon, urgentologue à l’HMR

Ces sujets pourraient vous intéresser