« Maman, c’est toi que j’aime, pas ta jambe »

À 38 ans seulement, Annick L’Heureux a été contrainte à l’amputation. Un avenir bien différent de celui qu’elle s’était imaginé. En cause? Une tumeur mal logée dans sa hanche. Afin que de moins en moins de familles soient touchées par cette situation, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont organise le spectacle d’humour Rires Solidaires au profit des patients atteints de sarcomes.

Redonner le sourire à Annick et sa famille, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont l’a fait

Annick, aujourd’hui entourée de sa famille

En 2018, une douleur à l’aine préoccupe Annick pendant plus d’un an, jusqu’au diagnostic d’un sarcome. Mais, grâce à une opération de 14h et une pose de prothèse de hanche venue tout droit d’Angleterre, elle devait s’en sortir!  Pourtant, un après, la douleur réapparaît.  La biopsie est sans appel, le cancer est de retour.  Un choix déchirant se profile : subir une nouvelle opération avec le risque de récidive ou amputer la totalité de sa jambe.

Soutenez les patients atteints de sarcomes

« Un soir, alors que cette décision me hantait, mon fils a fini par me dire : ‘Maman, c’est toi que j’aime, pas ta jambe. »

La décision est prise, Annick va de l’avant avec la chirurgie. Ses enfants ne voient aujourd’hui qu’une maman en vie.

Pour Annick, la Dre Mottard a joué un rôle crucial dans son parcours face au sarcome

Dre Sophie Mottard - chirurgienne orthopédiste oncologue -

Dre Mottard, Chirurgienne orthopédiste

« Dre Mottard m’a sauvé la vie! Et surtout, elle a allégé ce chemin difficile. Nous partagions des moments de rires comme des moments de tristesses, avec toute l’équipe. C’est cela, l’HMR : une véritable communauté de soignants. » Vous aussi, offrez un avenir différent aux patients atteints de sarcomes! Achetez votre billet pour le spectacle d’humour Rires Solidaires, dont les profits seront remis au département de sarcomes à l’HMR.

Participez à la soirée d’humour Rires solidaires

Bien qu’Annick brille aujourd’hui par son énergie, elle ne peut s’empêcher de penser aux autres. « Il faut aider les suivants! Dans ma région, une jeune fille de 18 ans est décédée, faute d’un diagnostic à temps. Il ne faut pas fermer les yeux, un avenir différent est possible. » Contribuez à améliorer la prise en charge les patients atteints de sarcomes : achetez vos billets!

Ce 1er mai 2024, cinq humoristes démontreront leur solidarité envers les patients atteints de sarcome lors de ce spectacle.

wiliam_bernaquez_humoriste_rires_solidaires

William
Bernaquez

Magali_saint-vincent_humoriste_rires_solidaires