Maison Louis-Latour : la Bourgogne en bouteille

Romanée Saint-Vivant, Montrachet, Corton-Charlemagne… Il suffit d’évoquer le nom de ces célèbres parcelles bourguignonnes pour que les yeux s’illuminent! La Maison Louis Latour promet une dégustation à la hauteur des attentes.

Domaine Louis Latour

Histoire de famille

Actuellement dirigée par Louis-Fabrice Latour, la société qui a vu le jour en 1797 est encore aujourd’hui familiale. Sur les 48 hectares de vignoble appartenant au Domaine Louis Latour, plus de 28 sont situés en Grands Crus — une superficie inégalée à ce jour — entre Chambertin au nord et Chevalier-Montrachet au sud, avec de vastes parcelles sur la colline de Corton.

Louis-Fabrice Latour, septième Louis Latour et onzième génération de la lignée fondatrice, prend la direction de la Maison en 1999. Louis-Fabrice souhaite maintenir la culture familiale tout en alliant les méthodes les plus modernes aux méthodes traditionnelles déjà bien établies : « Il est une règle entendue dans la famille que chaque génération innove pour les générations à venir », d’expliquer celui qui représente l’archétype du Bourguignon passionné et immensément accessible.

Domaine Louis Latour

Puligny-Montrachet 1er Cru « Sous le Puits » 2016

Cette dégustation fera des heureux chez les amateurs de grands vins blancs. Terroir de prédilection de certains des meilleurs Chardonnays du monde, incluant les fameux Montrachet, Chevalier-Montrachet et Bâtard-Montrachet, Puligny-Montrachet est une aire d’appellation de 216 hectares, bordée par Meursault au nord et Chassagne-Montrachet au sud. Exposé sud-est, Puligny-Montrachet « Sous le Puits » est situé au sommet de la colline de Blagny, juste au-dessus de « La Garenne ». « Puits » vient de « puis » en ancien français et pouvait désigner des sources. Ce qui laisse supposer la présence d’une source en cet endroit.

Grâce au Coffret dégustation, découvrez ce vin et toutes les bouteilles de la 19e édition de Montréal Passion Vin. Ne ratez pas votre chance de vous le procurer en vous inscrivant à la liste Premiers informés.* 

Inscrivez-vous à la liste Premiers informés.

Tout savoir sur Montréal Passion Vin.

Dégustation présentée par :  Fasken logo

 

* Notez que l’inscription à la liste Premiers informés ne vous garantit pas l’achat ou la disponibilité d’un coffret. Seuls 350 coffrets seront mis en vente sur SAQ.com à la mi-octobre.

Ces sujets pourraient vous intéresser