Liam et Livia : l’HMR comme deuxième maison

Le département de pédiatrie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est l’un des secrets les mieux gardé de l’Est de Montréal, bien qu’il soit le 3e centre pédiatrique en importance dans la métropole. Liam et Livia, des jumeaux de seulement 5 ans, y reçoivent des soins réguliers depuis leur petite enfance. Les équipes de l’HMR, appuyées par votre générosité, font tout pour leur offrir un avenir en santé.

Une équipe soudée pour les enfants soignés à l’HMR

Le pôle pédiatrique de lHMR, un joyau multidisciplinaire

Quand Catherine Lepage apprend qu’elle est enceinte, elle choisit l’HMR sans hésiter : « L’Est, c’est chez moi, je ne me voyais pas accoucher ailleurs! » Cependant, la naissance prématurée de ses jumeaux, due à une prééclampsie, transforme l’HMR en bien plus qu’un simple hôpital. En effet, la jeune Livia souffre aujourd’hui de nombreuses infections urinaires et de problèmes rénaux, tandis que Liam est né avec trois muscles aux yeux paralysés. C’est devenu pour eux un véritable cocon de soins, avec plus de 21 spécialités pédiatriques dont ils peuvent bénéficier.

Ça me serre le cœur, ils ont été si souvent hospitalisés qu’au moindre maux, ils disent : On va à l’HMR, Maman?

Livia et Liam, dans leur lit d’hôpital

Aujourdhui, votre appuie fait toute la différence pour Liam, Livia, et tant dautres qui considèrent lHMR comme leur seconde maison.

Soigner et rassurer : l’ADN de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Que ce soit en pédiatrie ou dans tous les départements de l’hôpital, les patients sont en confiance avec une équipe soignante dévouée. Liam et Livia n’ont pas fait exception. «L’équipe de pédiatrie, nous nous sommes choisis et nous traitons les enfants comme si c’était les nôtres!», explique Lucie Le Dour, infirmière en pédiatrie. Mais cette expertise, il faut l’alimenter et la conserver. « Nous pouvons toujours offrir un meilleur environnement, plus adapté pour les enfants et les familles! Aidez-nous à rayonner. » – Nadia Bordeleau, infirmière en pédiatrie.

De leur naissance à aujourd’hui, l’HMR prend soin d’eux

Avec ses graves infections, ma fille est hospitalisée tous les ans. Pour un enfant malade, reconnaître des visages connus est si réconfortant. Quant à Liam, c’est une opération exceptionnelle du Dre Fallaha et du Dr Woods qui lui a permis d’avoir aujourd’hui une excellente vision! Ce pôle pédiatrie est indispensable à l’Est.

Rejoignez notre communauté de donateurs qui s’engagent pour  les patients de l’HMR.

Faire un don aujourd’hui

Parce que votre soutien bâtit des communautés en santé : MERCI.