Fondation Carole Epstein : 115 000 $ pour la santé des femmes

Le cancer des ovaires attaque en silence. Il s’immisce dans la vie des femmes sans s’annoncer. Les symptômes qu’il présente passent souvent inaperçus ou sont confondus avec d’autres affections mineures.

Le cancer des ovaires est destructeur

Il ne laisse quasiment aucune chance de survie après une récidive de la maladie. C’est malheureusement ce qui a emporté cette femme visionnaire et d’une énergie incroyable qu’était Carole Epstein. Après huit années de multiples traitements et chirurgies, elle est décédée à l’âge de 59 ans.

Carole a vécu toute sa vie – y compris sa lutte contre le cancer des ovaires – avec passion et autonomie. Elle a profité de tout ce qui lui était offert : elle a participé à des conférences sur le cancer et à des groupes de discussion, elle a effectué ses propres recherches sur la maladie et est devenue la plus ardente porte-parole pour sa propre cause. Une amie de Carole Epstein

Une fondation en héritage

En laissant sa Fondation en héritage, Carole Epstein a compris le pouvoir des dons et de la recherche pour offrir un avenir meilleur aux femmes touchées par le cancer des ovaires. Depuis son décès en 2004, sa mémoire et sa vision ont perduré grâce à sa Fondation.

Parmi les initiatives soutenues, le projet CHIPOR est apparu comme une évidence. Grâce à un montant de 15 000 $, la Fondation Carole Epstein appuiera ce projet de recherche clinique de l’équipe de gynéco-oncologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR). Cette étude vise à offrir aux patientes en récidive du cancer des ovaires un nouveau protocole de traitement.

Financer les recherches : une priorité

Et cela ne s’arrête pas ici… Si la Fondation Carole Epstein a fait de la recherche dirigée sur ce cancer sa priorité, elle est bien consciente que plusieurs avenues médicales pourraient être porteuses d’espoir. C’est le cas des recherches en thérapie cellulaire et de leurs applications cliniques qui se sont multipliés à l’HMR depuis l’ouverture du Centre d’excellence en thérapie cellulaire en 2012.

Les avancées dans ce domaine donnent la conviction aux chercheurs de l’HMR qu’ils pourront bientôt guérir une multitude de maladies jusqu’ici incurables. La Fondation Carole Epstein s’est associée à la Fondation HMR pour que cela devienne réalité plus rapidement en faisant un don de 100 000 $ aux recherches en thérapie génique du DDenis Claude Roy.

En appuyant ces projets, la Fondation Carole Epstein soutient chercheurs et médecins qui aident les patients à bénéficier des meilleurs soins et des traitements les plus prometteurs.

 

En savoir plus sur la thérapie cellulaire

Faire un don

Ces sujets pourraient vous intéresser