Espace Les Amis de Jean-François : 23 ans de générosité envers les tout-petits de l’HMR
26 janvier 2018
Joie, gratitude, fierté… c’est tout en émotions que s’est déroulée la soirée-reconnaissance du 25 janvier où familles, amis et représentants de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) se sont réunis pour honorer l’engagement sans limites de Camille Thibodeau et Pierre Dubois, parents du petit Jean-François emporté par la leucémie, à l’âge de 6 ans, il y a 24 ans maintenant.
Soutien indéfectible de l’HMR
Dès lors, ils se sont engagés à appuyer l’HMR pour venir en aide aux enfants malades et améliorer leur qualité de vie. Ainsi, avec l’appui de leurs familles et de leurs proches, est né Les Amis de Jean-François afin de célébrer la vie et de redonner au suivant.
900 000 $ récoltés
Depuis 1995, Les Amis de Jean-François ont récolté pour la Fondation HMR près de 900 000 $. Leur soutien a notamment servi :
- au réaménagement complet des cinq chambres de l’ « Aile des grands » et de la médecine de jour pédiatrique,
- à l’acquisition d’équipements de pointe qui sauvent de nombreuses vies, chaque année.
Création d’un espace en leur honneur
En reconnaissance de leur persévérance qu’il leur a fallu pour faire évoluer, pas à pas, les soins aux tout-petits de l’HMR, l’ « Aile des grands » a été désignée Espace Les Amis de Jean-François.
Lors de la soirée-reconnaissance, Camille et Pierre ont été très émus de voir l’impact de leur engagement et le souvenir de leur petit garçon cristallisés au sein de l’HMR.