Desjardins crée un fonds de dotation de 2 M$ pour développer la relève en recherche à l’HMR
31 octobre 2019
De gauche à droite : Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR; Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR; Denis Berthiaume, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins; Dr Denis-Claude Roy, directeur du Centre de recherche de l’HMR
Desjardins a fait un don de 2 M$, qui sera investi dans un fonds de dotation. Ses intérêts annuels générés serviront à financer le Programme de bourses Desjardins pour la relève en santé.
Desjardins encourage la recherche
Le 29 octobre dernier, plusieurs collaborateurs du Mouvement Desjardins, représentants du CIUSSS-de-l’Est-de-l’Île-de-Montréal et chercheurs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) étaient réunis pour reconnaître l’important apport de l’organisation envers la relève en recherche au Québec, à l’HMR.
Financer le Centre de recherche de l’HMR
Grâce à cet appui, le Centre de recherche de l’HMR recrutera des talents qui repousseront les limites de la recherche médicale.
L’HMR et ses chercheurs : des références
En présence d’éminents chercheurs de l’HMR spécialisés dans des domaines aussi divers qu’essentiels, diabète ou ophtalmologie, le Dr Denis-Calude Roy a souligné les recherches de pointe qui font déjà l’objet d’études et continueront d’être développées grâce à de tels programmes de bourses.
La Fondation remercie le Mouvement Desjardins pour sa générosité. Ce don assurera un appui financier stable et régulier aux équipes de recherche et de soins de l’HMR.
Vous aussi, vous pouvez contribuer! Toutes les façons de donner nous permettent d’avancer.