Desjardins crée un fonds de dotation de 2 M$ pour développer la relève en recherche à l’HMR

De gauche à droite : Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR, Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR, Denis Berthiaume, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins, Dr Denis-Claude Roy, directeur du Centre de recherche de l’HMR.

Le 29 octobre dernier, plusieurs collaborateurs du Mouvement Desjardins, représentants du CIUSSS-de-l’Est-de-l’Île-de-Montréal et chercheurs de l’HMR étaient réunis pour reconnaitre l’important apport de l’organisation envers la relève en recherche au Québec, à l’HMR. 

Desjardins a remis un don de 2 M$, qui sera investi dans un fonds de dotation, dont les intérêts annuels générés serviront à financer le Programme de bourses Desjardins pour la relève en santé.

Grâce à cet appui, le Centre de recherche de l’HMR recrutera des talents exceptionnels qui pourront repousser les limites de la recherche médicale. « Le Programme de bourses Desjardins pour la relève en santé nous permettra d’attirer les meilleurs étudiants intéressés notamment par la thérapie cellulaire, afin de demeurer chef de file mondial en la matière et de multiplier les découvertes prometteuses pour les patients », a mentionné Dr Denis-Claude Roy, directeur du Centre de recherche de l’HMR.

En présence d’éminents chercheurs de l’HMR spécialisés dans des domaines aussi divers qu’essentiels comme le diabète ou l’ophtalmologie, Dr Roy a pu souligner les recherches de pointe qui font déjà l’objet d’études approfondies à l’HMR et qui pourront continuer d’être développées grâce à de tels programmes de bourses.

« Comme leader socioéconomique engagé auprès des personnes et des communautés, l’appui de Desjardins est fidèle à sa raison d’être. Nous sommes d’autant plus heureux de nous associer à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et à sa Fondation que leurs équipes font un travail vraiment remarquable. », a indiqué M. Denis Berthiaume, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins.

La Fondation remercie grandement le Mouvement Desjardins pour sa générosité et pour ce don qui permettra d’assurer un appui financier stable et régulier aux équipes de recherche et de soins de l’HMR.

Vous aussi, vous pouvez contribuer ! Toutes les façons de donner nous permettent d’avancer.

Faire un don

Ces sujets pourraient vous intéresser