Desjardins crée un fonds de dotation de 2 M$ pour développer la relève en recherche à l’HMR

ierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR, Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR, Denis Berthiaume, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins, Dr Denis-Claude Roy, directeur du Centre de recherche de l’HMR.

De gauche à droite : Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR; Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR; Denis Berthiaume, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins; Dr Denis-Claude Roy, directeur du Centre de recherche de l’HMR

Desjardins a fait un don de 2 M$, qui sera investi dans un fonds de dotation. Ses intérêts annuels générés serviront à financer le Programme de bourses Desjardins pour la relève en santé.

Desjardins encourage la recherche

Le 29 octobre dernier, plusieurs collaborateurs du Mouvement Desjardins, représentants du CIUSSS-de-l’Est-de-l’Île-de-Montréal et chercheurs de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) étaient réunis pour reconnaître l’important apport de l’organisation envers la relève en recherche au Québec, à l’HMR. 

Financer le Centre de recherche de l’HMR

Grâce à cet appui, le Centre de recherche de l’HMR recrutera des talents qui repousseront les limites de la recherche médicale.

Le Programme de bourses Desjardins pour la relève en santé nous permettra d’attirer les meilleurs étudiants intéressés notamment par la thérapie cellulaire, afin de demeurer chef de file mondial en la matière et de multiplier les découvertes prometteuses pour les patients.Denis Berthiaume, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins

L’HMR et ses chercheurs : des références

En présence d’éminents chercheurs de l’HMR spécialisés dans des domaines aussi divers qu’essentiels, diabète ou ophtalmologie, le Dr Denis-Calude Roy a souligné les recherches de pointe qui font déjà l’objet d’études et continueront d’être développées grâce à de tels programmes de bourses.

Comme leader socioéconomique engagé auprès des personnes et des communautés, l’appui de Desjardins est fidèle à sa raison d’être. Nous sommes d’autant plus heureux de nous associer à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et à sa Fondation que leurs équipes font un travail vraiment remarquable.Denis Berthiaume, premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation du Mouvement Desjardins.

La Fondation remercie le Mouvement Desjardins pour sa générosité.  Ce don assurera un appui financier stable et régulier aux équipes de recherche et de soins de l’HMR.

Vous aussi, vous pouvez contribuer! Toutes les façons de donner nous permettent d’avancer.

Faire un don

Ces sujets pourraient vous intéresser