Des personnalités se mobilisent pour l’HMR
10 mai 2018
Pierre Nelis, président du conseil d’administration de la Fondation HMR est heureux d’annoncer la nomination de quatre nouveaux administrateurs : Sandra Chartrand, Christian Bélair, Régine Lecours-Angers et le Dr Réal Barrette.
De nouveaux administrateurs mobilisés pour la cause
Sandra Chartrand, présidente, Fondation Sandra et Alain Bouchard
Depuis 2012, Sandra Chartrand est présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard. Depuis près de 30 an, elle est activement engagée dans le milieu philanthropique, comme mécène ou en siégeant sur des conseils d’administration et en collaborant à l’organisation de campagnes de financement et d’événements-bénéfice.
Christian Bélair, président et cofondateur, Credo
Christian Bélair est président et cofondateur de Credo, une firme conseil en impact social et innovation positive ayant pour mission d’accélérer le changement social. Il est aussi cofondateur de La Gare, un espace collaboratif pour startups et entrepreneurs sociaux. Enfin, il est également à l’origine de Familia, une organisation qui fait le pont entre la technologie et l’impact social. Christian Bélair était auparavant président-directeur général du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.
Régine Lecours-Angers, présidente, April Pharma inc.
Régine Lecours-Angers œuvre en production pharmaceutique depuis 2002. Elle a débuté sa carrière dans l’entreprise familiale Omega. En 2015, elle a fondé sa propre entreprise, April Pharma inc., qui exporte des produits pharmaceutiques génériques québécois et canadiens. Madame Lecours-Angers siège sur les conseil d’administration du Groupement provincial de l’industrie du médicament et de la compagnie pharmaceutique Peptigroupe.
Dr Réal Barrette, directeur médical, Centre d’expertise en maladies chroniques, CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Médecin de famille depuis 1995, le Dr Barrette a exercé au CHUM et à l’Hôpital Notre-Dame pendant plus de 20 ans. Il a joint le CIUSSS de l’Est-de-l’île-de-Montréal en 2014. Il y occupe à présent les fonctions de médecin coordonnateur en maladies chroniques et en services de premières lignes. Il est également médecin conseil en maladies chroniques pour la région de Montréal. Il est également médecin responsable du GMF Maisonneuve-Rosemont.
La Fondation HMR souhaite la bienvenue aux nouveaux administrateurs et remercie chaleureusement messieurs Marc Poissant et Pierre Lapointe pour leur précieuse contribution au cours des dernières années.