Défi cyclo-myélome : 100 cyclistes roulent pour la vie!
14 juin 2018
Maryse Bouchard et Francine Ducas, cofondtrices du Défi cyclo- myélome, qui entourent Danny Wade, ancien patient de l’HMR et porte-parole de la 6e édition
L’édition 2018 du Défi cyclo-myélome s’est déroulée le 26 mai dans la région de Venise-en-Québec. Retour sur un succès.
Record de participants
Une centaine de participants étaient réunis pour appuyer les personnes atteintes de myélome multiple et soutenir la recherche à l’HMR sur ce cancer encore incurable.
À ce jour, près de 74 000 $ ont été amassés grâce à la mobilisation de tous et une campagne de sensibilisation qui prend de l’ampleur d’année en année.
Une motivation à toute épreuve
La pluie battante de cette journée n’a pas réussi à ternir la convivialité et la motivation des participants. Au contraire, c’est avec beaucoup de fierté que Maryse Bouchard et Francine Ducas, fondatrices du Défi, ont porté cette nouvelle édition. Elles ont également pu constater la mobilisation toujours grandissante des participants.
Cette année, l’activité comptait sur l’appui de Danny Wade, porte-parole de la 6e édition. Bien que Danny, patient à l’Hôpital Mainsonneuve-Rosemont, lui-même atteint d’un myélome multiple, n’ait pas pu enfourcher son vélo ce samedi-là, il lui tenait à cœur de soutenir cette activité, souche d’espoir pour lui et de nombreux patients.
À propos du Défi Cyclo-myélome
Le Défi Cyclo-myélome a pour but de :
- Sensibiliser le grand public au myélome multiple;
- Faire avancer la recherche sur ce cancer méconnu et incurable.
Fondé en 2013 par Maryse Bouchard et Francine Ducas, l’événement a amassé à ce jour plus de 275 000 $ au profit de la recherche sur le myélome multiple à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, en collaboration avec la Chaire Myélome Canada de l’Université de Montréal.