Défi caritatif Banque Scotia : courir pour les patients victimes d’un AVC
8 février 2018
Après une expérience 2017 couronnée de succès, Mona Petitpas, chef d’unité en neurologie, enfilera à nouveau ses chaussures de course pour l’édition 2018 du Défi caritatif Banque Scotia
Grâce aux fonds amassés en 2017, elle et ses collègues ont pu réaliser un projet qui leur tenait à cœur. Cette année, son équipe revient encore plus motivée à se dépasser.
Améliorer le sort des patients qui font un AVC
À l’époque, Mona et son équipe avaient identifié un projet qui bénéficierait grandement aux patients ayant fait un AVC. Grâce à l’achat de iPad, qui permettent de stimuler ces patients et d’accélérer leur guérison, il est possible amorcer une réadaptation précoce dans l’attente d’une place dans un établissement de réadaptation.
Sans le Défi Banque Scotia, l’équipe attendraient probablement encore le financement pour ce projet… Encore cette année, il tenait à cœur de Mona de courir pour récolter des fonds qui continueront de bénéficier à la clientèle de la neurologie. C’est un événement rassembleur, une occasion unique de renforcer son équipe! Elle ressent beaucoup de fierté de le faire pour une cause, surtout lorsque les impacts sont directs et concrets.