Défi Banque Scotia : Courir contre le cancer
14 mars 2018
Patiente de l’Höpital Maisonneuve-Rosemont, Sonia Verdy nous raconte pourquoi elle a décidé de s’inscrire à la course du Défi caritatif Banque Scotia.
Combattre le cancer
En effet, en février 2016, Sonia apprend qu »elle soufre d’un cancer de la parotide. Un an plus tard, on lui découvre des métastases aux os, mais aussi que le cancer est incurable et semble agressif. Cette nouvelle est choc immense. Heureusement, elle reçoit énormément d’amour de tous ceux qu’elle aime. De plus, elle reçoit et continue de recevoir d’excellents soins des équipes médicales de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. les infirmiers que les médecins et tous les autres qu’elle côtoie sont experts, compétents, réconfortants et très empathiques.
S’inscrire à la course est une façon de dire merci!
Membre d’un club de triathlon, Sonia aime se dépasser dans les sports. Elle trouve donc très difficile de devoir ralentir, particulièrement lorsqu’elle subit ses radiothérapies ou chimiothérapies. Pour elle, cette course est une belle occasion de s’y remettre. Cependant, son médecin lui demande de ne pas trop pousser pour ne pas se blesser au dos. C’est donc doucement, le cœur à la fête, qu’elle courra le 10 km du Défi caritatif Banque Scotia le samedi 21 avril .
- Son mari a couru le Défi avec Sonia
- Toujours très entourée, Sonia peut compte sur le soutien des siens
- Sonia n’oublie jamais de prendre soin de son corps.
- Sa famille est toujours présente pour la soutenir et l’encourageroujours très entourée