Défi Banque Scotia : Courir contre le cancer

Patiente de l’Höpital Maisonneuve-Rosemont, Sonia Verdy nous raconte pourquoi elle a décidé de s’inscrire à la course du Défi caritatif Banque Scotia.

J’ai décidé de participer à cet événement pour soutenir l’unité d’oncologie de l’HMR. Le personnel soignant de cette unité m’a tellement aidée depuis deux ans. Sonia Verdy

Combattre le cancer

En effet, en février 2016, Sonia apprend qu »elle soufre d’un cancer de la parotide. Un an plus tard, on lui découvre des métastases aux os, mais aussi que le cancer est incurable et semble agressif. Cette nouvelle est choc immense. Heureusement, elle reçoit énormément d’amour de tous ceux qu’elle aime. De plus, elle reçoit et continue de recevoir d’excellents soins des équipes médicales de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. les infirmiers que les médecins et tous les autres qu’elle côtoie sont experts, compétents, réconfortants et très empathiques.

S’inscrire à la course est une façon de dire merci!

Ce qui me touche beaucoup, c’est que quand j’ai demandé à ma famille de courir avec moi, coureurs et non-coureurs n’ont pas hésité. Mon conjoint, mes enfants, mes beaux-enfants et ma sœur se sont inscrits à la course avec moi et nous amassons des fonds en équipe pour la cause. Sonia Verdy

Membre d’un club de triathlon, Sonia aime se dépasser dans les sports. Elle trouve donc très difficile de devoir ralentir, particulièrement lorsqu’elle subit ses radiothérapies ou chimiothérapies. Pour elle, cette course est une belle occasion de s’y remettre. Cependant, son médecin lui demande de ne pas trop  pousser pour ne pas se blesser au dos. C’est donc doucement, le cœur à la fête, qu’elle courra le 10 km du Défi caritatif Banque Scotia le samedi 21 avril .

Ces sujets pourraient vous intéresser